Juste pour plomber un peu l'ambiance Free ca peu sembler la panacée, mais dans le fond y a des points obscurs ( je sais de quoi je parle ca fait 5 ans que je suis chez eux ).
Déjà je déconseille tres fortement le degroupage total, tu n'as plus aucun contact avec FT, ce qui veut dire, ta un soucis ? t'es pas client FT demerde toi, donc tu passe par free donc ca prend beaucoup de temps et d'argent (hotline, lettre AR etc...).
"Oui mais avec free tu téléphone gratuitement" ta jamais écouter la qualité du telephone by Free ... panne de courant ( plus de telephone ), probleme avec la fbx ( plus de telephone ).
La télé par free, c'est vrai qu'au premier abord WAHOU STROP BIEN, puis une fois installé ... mouais.
Les chaines gratuites sont sympa, ya plus que la TNT, c'est pas non plus la joie quoi ta des trucs genre MTV, Gameone... et bien sur toutes les chaines bulgare, slovaques, chinoises... qui n'ont un interet que tres limité.
Enregistrer un film ou une emission, passe encore.
Mettre un film sur la box ( divx ), ouais trop bien ( se dit on ) mais mais mais CA RAME ! Oui la fonction lecture de divx pue la merde il faut bien le dire, c'est regardable, mais c'est lent, on sent les saccades ( ultra visible sur les films d'actions ) j'suis pointilleux mais si c'est juste pour regarder des images fixes cette fonction servait à rien.
Le freeplayer je passe, c'est sympa mais idem, c'est pas d'une fluidité exemplaire.
On peut s'abboner a canalsat par free, c'est sympa.
L'adsl now :
Tu veux la télé ? tu peux oublier le mode patate, et fastpath, meme avec une bonne ligne ( j'suis a 1km et 19db ) ca freeze.
Les débits sont bons ... sauf en ce moment où j'suis obligé de hard reboot toutes les semaines, car le débit diminue progressivement.
PS : Ma ligne est propre, ca fait 5 ans que j'ai la meme install j'ai jamais eu de probleme sauf en ce moment, mais apparement j'suis pas le seul j'ai plein de potes qui sont chez free et qui ont plus ou moins les mêmes soucis.
Les desynchro ... la peur du chenillard, de plus en plus fréquent ...
Et coté hotline, SAV, c'est même pas la peine, la hotline te prenne pour des cons (avez vous bien branchez la freebox? nan connard j'la laisse dans mon placard tu crois c'est pour ça j'ai pas internet!!), le "chat free" c'est la hotline version msn (salu c koa ton pb ? ah dsl on peu r1 fer kikoolol <- veridique).
Et j'avoue qu'en ce moment ca commence à me tapper sur les nerfs.
Le point à retenir c'est " Free c'est bien ... quand ca marche ".
Free n'est d'ailleurs pas premier au niveau des plaintes pour rien.
Je ne troll pas sur free, il y a bien des avantages et les concurents ont aussi leurs probleme, mais vaut mieu être au courant tout de suite, ca fait moins mal que quand ca te tombe dessus par surprise.
|