Citation:
Envoyé par bad10
euh ... lol???
de la romance t'en as aussi dans FF7 hein ^^, et je t'en trouve également dans les précédents
je trouve justement que le 8 est un peu plus mature que le 7 (scenaristiquement parlant, ce qui est un + pour moi)
il possède également un excellent système de magie (que je placerais juste derrière celui des matérias)
de là à le qualifier de "jeu pour gonzesse", mais lol quoi ...
|
Ah mais j'ai jamais dit que c'était le seul qui avait de la romance, c'est juste que c'est celui qui tire le plus sur la corde de ce coté là et c'est un parti pris clairement affirmé.
- Le logo du jeux c'est Squall qui a Rinoa dans ses bras
- Grosse promo faite avec la chanson "eyes on me" chantée par ... Faye Wong, reine de la ballade syrupeuse (je dis ça mais j'adore)
- Rapports parfois ambigues avec les persos feminin (à l'époque on avait même dit que c'était à la limite du jeux de drague lol) enfin des petits détails du genre t'en déduis forcément un positionnement "grande épopée romantique".
Après pour ce qui est du scenario plus mature que le 7 je sais pas vraiment il m'a pas marqué outre mesure de ce point de vue là à cause des longueurs sentimentales un peu ado (encore une fois c pas une insulte pour ceux qui aiment). C'est clair que c'est pas aussi cul-cul que tales of symphonia mais c'est un positionnement qui m'a un peu rebuté.
Autrement comme je t'ai dis je te rejoint completement sur le système de magie qui est pas mal du tout (je place quand même les jobs du 5 avant
) et je suis pas totalement mauvais bougre j'admet qu'esthetiquement c'est une des plus grandes reussite de la ps1.
Chacun ses gout j'ai insulté la soeur à personne hein