Afficher un message
Vieux 01/06/2007, 21h43   #9 (permalink)
Chris88
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai eu également le même problème avec mon plextor px-716a à part qu'il lisait seulement les dvd-rw. Comme toi, j'ai essayé de mettre à jour le firmware sans succès. Plus rien ne passait même sous linux seulement la led qui clignotait 2 fois, signifiant chez Plextor, focus and tracking error.

Comme il n'était plus sous garantie, je l'aie démonté pour nettoyer la lentille mais ça n'a pas suffit. La veille, j'avais fait un rip d'un dvd-9 qui avait durer environ 1 heure, j'en ai déduit que la lentille avait reçu le coup de grace. Je l'aie de nouveau demonté et avec un multimètre j'ai mesurer la résistance des potentiomètres sous la lentille. J'ai ensuite diminué la valeur d'un des deux potar de 5 Ohm pour fournir plus de puissance à la lentille et depuis, il re-fonctionne comme au premier jour.

Voila pour mon expérience perso, ca peut toujours aider quelqu'un bien qu'un graveur coute environ 35€