Discussion: [jeux] C.r.u.s.h.
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Vieux 28/05/2007, 01h37   #1 (permalink)
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gilleto
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Par défaut [jeux] C.r.u.s.h.

yop,

voici C.R.U.S.H. :

Citation:
Crush aurait certainement pu se passer de scénario, mais ses concepteurs ont tout de même tenu à lui offrir un emballage présentable si bien que, même pour un jeu de réflexion, il nous propose de vivre une véritable aventure au fil de ses niveaux. Le héros du jour se nomme Danny, un jeune citadin confronté à un problème de taille : il n'arrive plus à dormir depuis des semaines. Pour tenter de guérir, il décide de se rendre chez le docteur Reubens, un original qui va lui proposer d'essayer sa nouvelle machine : la C.R.U.S.H. Cet engin spécial est censé permettre de retrouver le sommeil en étudiant les confins du subconscient humain. Un brin sceptique au départ, mais pas découragé, Danny accepte finalement l'offre du scientifique déjanté pour se lancer en sa compagnie dans une drôle de promenade à l'intérieur de son propre esprit. Et c'est précisément là que le casse-tête commence.

Crush propose donc un gameplay vraiment unique. Perdu dans son imaginaire, le héros devra se déplacer/sauter sur diverses plates-formes pour atteindre la sortie et passer au niveau suivant après avoir récupéré un certain nombre de boules d'énergie éparpillées. Un concept de base très simple, mais bien évidemment enrichi par la tonne d'embûches qui se mettront en travers du chemin de Danny et par le moyen très particulier qu'il devra utiliser pour avancer. Car l'atout de Crush réside dans le "dégonflage" du monde dans lequel le joueur évolue. A tout moment, par une simple pression de gâchette, Danny frappera du pied sur le sol et la 3D deviendra 2D, et vice-versa. Ce principe visuellement saisissant permettra d'atteindre des endroits inaccessibles en temps normal. Un bloc suspendu dans la vide à une dizaine de mètres en profondeur viendra automatiquement se "coller" devant les pieds du héros après un dégonflage de la 3D, par exemple, et ce procédé permettra, une fois maîtrisé, de progresser, mais aussi de récupérer toutes sortes de bonus. Il est aussi possible de faire pivoter la caméra à 90 degrés dans toutes les directions dans le monde 3D, si bien que le joueur aura en fait affaire à une sorte de Rubik's Cube transparent qu'il devra sans cesse observer sous toutes les coutures pour entrevoir la solution du problème. Plus loin dans l'aventure, Danny devra aussi apprendre à composer avec plusieurs types de blocs et faire face à des ennemis représentant ses propres démons... Si le principe de jeu de Crush peut sembler assez abstrait sur le papier, l'atmosphère spéciale qu'il s'en dégage et l'ingéniosité évidente de son concept une fois pratiqué sont déjà deux atouts qui peuvent pousser à l'optimisme, même si le titre s'annonce assez complexe. Et quand bien même, il ne fait déjà nul doute que tous ceux qui ont passé de longues heures à vouloir résoudre le moindre casse-tête de Polarium pourraient trouver là une nouvelle drogue douce tout à fait appropriée. Rendez-vous cet été pour savoir si le principe prometteur de Crush saura conserver autant d'attrait et d'équilibre sur la longueur.
source : gamekult.com


le titre et le menu, celui-ci est un peu léger mais le jeu est "lourd" très "lourd"


l'histoire commence avec un perso(Danny) un rien pertubé et perdu dans son imagination, là voilà en image.


le jeu débute avec un univers très vide, heureusement un faq est là pour les explications


les différents mouvements pour changer de plates-formes(x=sauter, les touches haut-bas-G-D=faire tourner les plates-formes)


voilà TOUT LE FUN DU JEU : les fonctions dégonfler(passer en 2D) et regonfler(repasser en 3D). grâce à cela il sera possible de passer de plate-forme en plate-forme


voilà le premier stage donc petite explication : il faut attraper toutes les boules de couleur qui se trouvent sur les Plates-Formes donc vu que la 2° P-F est trop basse on se dégonfle et on saute dessus


une fois sur la 2° P-F on se regonfle(3D) et elle reprend son emplacement d'origine là on la fait pivoter grâce à la touche bas


on se dégonfle et là la P-F bouge vers la 3° P-T, il suffit donc de traverser


nous voilà sur la 3° P-T donc on se regonfle(3D) il suffit de sauter(appuyer sur X) sur la 4°


on saute on saute et voilà on y est arrivé !!!


CONCLUSION :
-ce jeu est TERRIBLE !!!
-le type de jeu est genre "puzzle" mais attention aux gens qui ont les nerfs sensibles car vous pourriez jeter votre psp au mur tellement le jeu est prenant
-les graphismes sont simples mais assez bien fait, les couleurs sont flashis moi j'adore
-pas de mode ad-hoc ni infrastructure
-tout est en français : parlé comme écrit
-plus on avance et plus ça devient fou donc si vous aimez les jeux déjantés C.R.U.S.H. est pour vous
-le passage de la 2D à la 3D est vraiment trop bien fait et c'est ce qui fait en partie C.R.U.S.H.
-ce jeu vaut vraiment le coup d'être acheté !!!


bon game et attention à vos nerfs.

à ciao...
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

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