Afficher un message
Vieux 26/05/2007, 17h59   #1 (permalink)
Magic OKOCHA
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Post Problème avec un modem 56k sur PC portable

Bonjour,

J'ai récupéré pour une amie un PC Portable IBM ThinkPad R31.
Il est installé sur celui ci Windows Xp professionnel avec le service pack 2.
J'ai mis a jour tous les pilotes des périphériques de cet outil mais je me suis aperçu que j'avais un problème de connexion avec le modem 56K intégré.

En effet, le PC reconnait bien le modem connecté sur le port COM3 mais lorsque je fais un diagnostic de celui-ci, il m'indique ce message : Le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une autre application. Fermez toutes les applications qui pourraient utiliser ce port.

Ok chef .... Je ferme toutes les applications bien qu'elle ne soit pas nombreuse vu que le PC vient d'être formaté et je recommence le diagnostic.
Il me refait le même message. je regarde la liste des processus actifs qui pourrait me poser ce problème mais je n'ai rien vu d'anormal dans une utilisation minimum de Windows.

Après ce doute, je redémarre le PC en Mode Sans Echec je refais le test et toujours pas.

Il était temps pour moi de faire appel à vos services car un léger agacement et une petite perte de patience commençait à monter (Je suis sur que vous avez déjà vécu cela )

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Magic OKOCHA ; 26/05/2007 à 18h45.
Magic OKOCHA est déconnecté   Réponse avec citation