Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 19h00   #8 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par sheepolata Voir le message
Alors voila comment ça se passe pour les jeux GBA :
- On patch nos roms GBA avec le EZ4 client
- On crée un répertoire GBA sur la µSD et on y claque nos roms patchées
- On charge également un petit homebrew NDS (patché au préalable avec le DLDI du linker Slot 1 que l'on possède) sur la µSD. Il s'agit de GBALdr développé par Cory1492
- On lance cet homebrew et l'arborescence de la µSD apparaît à la manière du menu du M3 DS Simply ou de celui de Moonshell
- On sélectionne la rom GBA à transférer sur la µSD en appuyant sur le bouton A et une fenêtre apparaît. On confirme le transfert avec le bouton A. La mémoire NOR est d'abord effacée, puis la roms sélectionnée est transférée (temps total des deux opérations : 1 à 2 min environ)
Voilà ! C'est fini ! On peut désormais jouer à son jeu GBA comme s'il s'agissait d'un jeu normal. Il est reconnu comme une véritable cartouche GBA.

Concernant la sauvegarde, elle est automatiquement sauvée/restaurée sur/depuis la µSD lorsque l'on charge une nouvelle rom sur le EZ 3in1.
On peut également faire des sauvegardes de manière spontanée.

Il est évident que ce n'est pas très pratique de devoir charger la rom sur le EZ 3in1 à chaque fois que l'on veut changer de jeu. Mais pour un joueur occasionnel comme moi qui n'aime pas jouer à plein de jeux en même temps, c'est suffisant vu son prix. Il fait extension de mémoire pour le Browser Nintendo et fonction vibration en plus

J'ai fait un pack justement ici. A noter qu'il faut que je le mette à jour puisque je ne parle pas de l'outil dont je viens de vous parler.
y'a comme une faute de frappe là, car sinon ça ne joue pas...

Puise la rom se trouve justement sur la microSD

1-2 minutes, mais c'est de la folie?!

Comment ça se fait?

un jeu 16Mo sur M3 Lite perfect = 7-8 secondes...

On dirait presque une écriture de EEProm...

Genre une fois écrite, elle reste tant qu'on ne l'efface pas...

1/ C'est couillon parce que c'est justement super long à exploiter
2/ La durée de vie d'une mémoire à flasher n'est pas si longue que ça...
3/ le seul point positif c'est que le jeu doit pouvoir être lancé sans le linker slot1 (ou je me trompe)

En revanche, si j'ai bien tout suivi, si on utilise un M3 DS Simply avec un M3 lite perfect, c'est le M3 lite perfect qui se lance et le M3 DS simply ne sert que de passcard...

J'ai juste?
  Réponse avec citation