Salut tout le monde,
J'ai arrêté le sk8 pendant presque environ 5 ans... puis j'ai repris l'année passé à 26ans 1/2 et là au mois d'août j'aurais 28ans... je skate encore avec des mecs plus agées que moi... 32, 33 et 34ans, aucun problème. Faut dire aussi que j'ai longtemps skaté avant d'arrêter... Il m'a fallu environ 6mois pour recupérer le niveau d'antant et la forme physique... et perdre le peu de bide que j'avais... je suis passé de 77kg (
pr 1.77m) à 65kg... ouep le boulot et la copine ça fait prendre du poids lol . Ya rien à dire le skate c'est super physique et surtout très mental! En fait
pr rentrer un truc, faut le voir dans sa tête et le reussir dans la tête avant de le rentrer en vrai...
Comme je n'ai pas trop le temps là, je vais être bref...
Evites les
Blank Skateboards » Highest Quality » MiniLogo™ ça perd trop vite en pop, et ces planches s'éffritent trop vite au moindre impact contre un mur ou quoi...
Pr les trucks (axes):
Independant (le pro-model d'Eric Koston, une version plus basse et plus legère) ou des Venture, ça grind bien et ça tourne super. Juste les gommes qui restent un peu trop dur au debut
pr ceux deux marques...
Les Royal grindent bien (j'en ai eu), les gommes sont bien souples par contre ils usent les roues trop vite je trouve (à cause de l'axe legerement plié vers le haut) ce qui fait que les axens se plient egalement plus vite en faisant des grosses marches, gap etc... enfin ça depend aussi de ton poids peut-être lol L'âge ne veut rien dire...
James Kelch aka BigDirtyJames (Don of EMB) avait arrêté le sk8 pendant 6 ans et a repris l'année passé à 36 ans... ses sponsors sont: Independant, Turf Skateboards, Hubba Wheels...
Pr les roues, faut voir ton style et puis tu as les roues dur et plus souples...
pr le street c'est mieux d'avoir des petites roues dur (51mm 99a à 101a
pr la dureté...),
pr la vert 55 à 56mm et plus molles... 52mm c'est bien, 53-54mm c'est all around. Moi perso je roule avec des 52mm 98a donc pas très dur, pas très molles, et ça va aussi
pr les parks... mais je pense que je vais passer à du 50 ou 51mm (plus tech...).
Roulements à billes, check les Bones ou Mystery sur Amazon... perso j'ai des Bones China Reds Abec3, qualité prix c'est du bon.
Le site/blog du skateboard.com - Les derniers Tests skateboardistiques :: Des tests de matos de skate...PAR et POUR les skateurs.. (testes matos, news etc...)
Transworld Skateboarding (site officiel Transworld)
Skateboards und Skateboard Produkte für Deutschland und Europe : Skateshop24
http://www.titus.de/
ArtPrint
Artprint
A+