ce que je vais te dire n'est que mon avis tres personel(a prendre avec des pincettes donc) , mais cela pourra peut etre t'aider:
pour ce qui est de la planche: les Girl sont tres plebiscitées par les (très)bon skateurs,moi j'ai une Flip etje dois dire que c'est pas mal pour les tricks(le varial flip passe comme un lettre a la poste pour ma part)mais c'est un peu petit,donc un peu difficile a manier. Les Darkstar sont pas mal mais un peu fragile parrait il.apres il en existe encore beaucoup qui merritent l'attention (birdhouse
pr la rampe,toy machine,Trauma,Cliché(tres bonne marque francais
pr faire le chauvin
),Enjoi,Chocolate...)mais cela depend des gouts de chacun.
pour les trucks:Royal c'est un peu cher mais c'est de la bonne came,venture c'est surement un des meilleurs rapports qualité/prix.....encore une fois ca depend de la façon dont on skate
-les roulements:moi j'ai des abecs 5 de marque inconnus,et ils font tres bien l'affaire,donc en gros ca se vaut a peu pres meme si les cliché,et les world industries(vendus dans une grenade frag
)sont rapides et resistants.
les roues:je possede des mini-logos assez tendre
pr amortir les secousses et le bruit,encore une fois la plupart des roue se valent selon moi,et a moins d'avoir un niveau international ce n'est pas ca qui va changer grand chose.
je ne sais pas ou tu habites mais si tu va dans un petit skateshop local tu peux demander conseil au vendeur,en 10 ans de temps,les proprietaires de skateshop sont restés sympa et ne veulent pas faire du chiffre,donc tu peux leur faire confiance
.
sites interressants :
Agoride.com - skate
sk8.net toute l'actualité du skate en France référencement de spot contest resultat profil tricktips skateshop skateboard street rampe skatepark
un bon shop:
TOMATO SKATESHOP - SKATE
voila je repete que ses conseils sont personels et que tout commentaire est le bienvenu.