d'après les explications de C4E, et les témoignages sur les forums, je pense non pas que MS repertorie ca dans une bdd (ou alors il ne s'en sert pas pour bannir) mais plutot que des scan des consoles sont fait par des "bots" sur les serveurs. forcément, vu le nombre de connectés, et le nombre de personnes innoncentes rescannées en permanance (et oui car qui nous dit qu'une console non flashée ne le deviendra pas
), il y a bien sur quelques individus qui réchappent a ces bots ..
si il y avait eu utilisation d'une blacklist avec bdd alors tt le monde aurait été banni directement il n'y a pas de raison technique que les bans n'aient pas été instantanés !
de + les scans mis en place n'ont pas du etre fait a la legere pour ne pas faire d'erreur, donc si ca se trouve une console doit subir plusieurs scans afin d'établir une moyenne dans les mesures et ainsi éviter les bourdes.
le bannissage va se faire de facon anti-exponentielle, la population de console flashé dimunuant donc fortement au départ par rapport a la non flashé, le risque de se faire scanner par un bot devient de plus en plus faible et donc ca diminue très doucement à présent car les bots ont une proba de plus en plus faible de tomber sur un lecteur flashé.
je pense donc que la meilleure des solutions est d'attendre patiement ce que donneras le iXtreme de C4E, si il marche bien et que vous n'etez pas encore banni alors je dirais qu'il y a 99% de chances que vous restiez non banni