Discussion: Changement de config
Afficher un message
Vieux 22/05/2007, 10h17   #1 (permalink)
Ewest
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut Changement de config

Bonjour,

J'envisage depuis quelques temps de changer de config, pas que j'en suis pas satisfait mais on commence à ressentir les limites dessus pour ce que j'en fais.
Tout ça se fera normallement aux environs de fin juillet mais je commence à lorgner un peu, je dois dire que j'ai pas trop suivi ça et que j'suis un peu à la masse aujourd'hui.

Actuellement, je tourne sur ça :

Citation:
PackardBell iMedia 2405 (modifié)

AMD Athlon XP 2400+
512 Mo DDR - PC3200
HDD Seagate 120 Go (me souvient plus du modèle exact)
ATI Radeon 9200 - 128 Mo
Lecteur cartes média - Lecteur DVD - Graveur DVD - etc etc
( Si au passage, je pouvais avoir une estimation du prix que je pourrais en tirer à la revente, j'en serais reconnaissant )

Je me sers surtout du pc pour de l'édition graphique (Toshop), de la programmation, et j'envisage l'édition vidéo. J'ai besoin d'un truc stable qui si possible ne rame pas avec plusieurs gros logiciels ouverts. Je suppose qu'avec ça je dois plus m'orienter vers des performances processeur et mémoire vive ?
Les jeux ne sont pas la priorité, y'a bien certains MMO que je risque de lancer, mais ça n'occupe pas la plus grosse partie de mon temps.
Il me faut au moins un lecteur de carte média, et au minimum le double de mémoire vive que j'ai là (mais ça devrait être faisable avec les trucs qui sortent aujourd'hui ), et si possible je voudrais éviter d'avoir à payer une license pour un OS dont je n'ai rien à faire et qui dégagerait de toute manière après un premier allumage (non non, j'ai pas cité Vista...).

J'ai un budget d'environ 500 euros, extensible à 600 euros maximum pour une UC.

J'ai repéré ça pour l'instant :

AMD 64 4000+ Ordinateur de bureau GrosBill Média-Bill

et ça

AMD 64 4000+ Ordinateur de bureau GrosBill Média-Bill

Mais étant totalement largué dessus, je ne sais pas si pour ce que je compte faire, la différence de prix se justifie sur le second par rapport au premier. Je suis pas contre tout autre proposition de config bien entendu

Dernier truc que j'ai vu aussi :

RUEDUCOMMERCE ordinateur pc blackline montage st@rt game athlon64x2 4200+ (ref : PC montage VNM105) : acheter pc rueducommerce fiche produit

En rajoutant ça

http://www.rueducommerce.fr/Composan...7D2N5K2-2G.htm

On semble obtenir une config pas trop mal pour un prix moindre que les 2 premiers. Mais pas sûr que ces barettes soient compatibles avec l'UC de Rue du Commerce (même si je pense, mais préfère avoir confirmation..).

Autre chose, j'envisage en plus de changer d'écran pour un 22 pouces. Ca m'avait freiné quand j'avais vu les prix, mais depuis quelques temps je vois des trucs comme ça :

LCD22 - 22 pouces Wide - 5 ms - DVI moniteur lcd selection GROSBILL

ou ça

RUEDUCOMMERCE ecran plat tft 22'' - wide - 5 ms - contraste 2000:1 - 16/10eme (ref : TFT22-02-05-BLACK-NEW) : acheter ecran rueducommerce fiche produit

Mais quand je vois des différences de prix énormes avec d'autres qui approchent des 400 euros, je me dis que doit bien y'avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle.

J'arrête là mon pavé

En tout cas, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne journée =)

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation