Afficher un message
Vieux 19/05/2007, 22h10   #21 (permalink)
gilleto
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

re,

Citation:
d'apres tes dire tu respecte la charte mais pas la loi lol ^^
le plus comique c'est que je respècte la loi car en belgique la loi est tout autre qu'en france et ça bcp de gens(les français) sur les forum l'oublient.

voici ce que la sabam pour la belgique dit :
Citation:
La loi du 30 juin 1994 relative au droit d'auteur et aux droits voisins (disponible sur notre site Internet SABAM) stipule que pour reproduire une oeuvre (la copier, la télécharger sur quelque support que ce soit) il faut l'autorisation de l'auteur, du producteur et de l'artiste interprète (voir art. 1, 35 et 39).
La loi fait toutefois une exception au principe édicté ci-dessus pour les reproductions d'oeuvres effectuées au sein du cercle de famille et pour un usage privé (voir art. 22).
de plus prenons l'exemple d'un jeu import en belgique il existe des vidéo-clubs et là il est possible de louer pour 2.5€/jour ou 7€/semaine des films bien sûr mais aussi des ps2-ps3-psp-xbox-360-wii-jeux pc-albums musicaux-...
et même plus fort il y a des magasins qui louent ou vendent des jeux(pc-ps2-psp-...) imports

donc, si c'est pour un usage privé en belgique il n'y a aucun problème. par contre si on commence à vendre des copies ou poser des puces ou mettre des jeux à disposition via le net ou ... ça c'est illégal.
maintenant je ne prône nullement de copier mais par contre aller au vidéo-club et louer en toute légalité un film ou n'importe quel genre de jeu euh là... et si vous n'êtes pas d'accord ce n'est pas avec moi qu'il faut discuter mais avec nos hommes politiques.

faut juste connaître les lois du pays où l'on habite et les respecter, ce que je fais

bye...

-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation