Afficher un message
Vieux 18/05/2007, 12h51   #14 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake... Voir le message
Le probleme exact et le mechacon qui plante. Ce mechacon controle le controleur cd/dvd (le LAxxxx). Qui a son tour gere les bobines du bloc optique entre autre.

Quand le mechacon plante, Sony a enlever les composant qu'il fallait pour qu'il n'y ai pas de blemes. Et ça, de la V9 à la V12 comprise.

Donc quand il plante, le LA envoie de tout et n'importe quoi au bobines du bloc optique. Il envois des signaux bien trop fort. Ce qui endommage ces fameuse bobines.

Le LA n'est qu'une sorte d'amplificateur qui amplifie les "ordres" du mechacon.
D'ou la modification qui s'appelle le romeo mode. En diminuant la tension d'alimentation du LAxxxx, les sigaux en sortie ne peuvent pas depasser la tension d'alimentation du LAxxxx.

Quand les bobines sont bien eclatées, leur resistance à baissé, et le LA chauffe et crame.

Car le circuit avec une resistance presque nulle, donc le courant devient important.

Bitonio pense que le bleme des 50004 provient d'une nouvelle version de 400C sortie justement sur les 50004.

Perso je n'en suis pas convaincu.

Que ce 400C soit de moins bonne qualité que les 400C des V7, possible. Mais de là à etre la cause des pannes des 50004, je n'y crois pas...
Ben la preuve, avec le topic où j'avais parlé du rabaissement de petite lentille

la console ne voulait plus rien faire de ce bloc laser, rien n'était lu..

un rabaissement de lentille et ça roule...

le gars à acheté FFXII et y joue sans souci...

C'est bien joli de parler de "MECACON", mais il ne fonctionne pas qu'en "emission" d'information, il reçoit aussi le retour d'info pour adapter la lecture en condition

alors si on monte dessus des blocs laser mal fichus, alors que lui à les outils pour commander des blocs 400C différents

ben c'est normal qu'en ne se comprenant pas, il y ait panne au bout d'un certain temps, non?!

Je te donnes des lunettes, elles vont très bien, tu vois parfaitement ,etc..

un jour je te donne de nouvelles lunettes, qui sont censées fonctionner tout pareil

et résultat tu vois flou quoi que tu fasses, que fais-tu alors que l'on te force à lire quand même...

ben tu te pêtes les yeux!

CQFD
  Réponse avec citation