Tuto "Medal of Honor" |
Écrit par robocop | |||||||
21-10-2010 | |||||||
Tuto "Medal of Honor"
Pour que le jeu fonctionne je vous ai préparé un pack RTU (ready to use) que l'on traduira en français pour une fois par PAU (prêt à utiliser) et pourtant je ne suis pas originaire du sud-ouest... Dans ce pack vous trouverez
Lien vers le pack : http://www.metagames-eu.com/telechargements/PAU.rar Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger le fichier voici les différents fichiers inclus http://www.metagames-eu.com/telechargements/ComgenieAwesomeFilesplitter.exe http://www.metagames-eu.com/telechargements/PS3UPDAT.PUP%20Version.exe
Je n'ai pas inclus le Firmware Updater de la puce ECLIPSE car tout le monde n'a pas forcément cette puce. Le logiciel de mise à jour sera donc sur le site http://www.eclipsemod.com du fabricant. Que nous faut t'il? Matériel : PS3 + puce + disque dur externe + PC Dans notre cas nosu utiliserons une puce ECLIPSE de Met@shop Logiciel : Pack RTU PAU + jeu original
Etape 1 : La copie du jeu
Pour réaliser une copie du jeu, il vous faut tout d'abord le copier sur le disque dur interne avec le logiciel Open Manager 2.1c minimum.
Installation Il y a beaucoup de gestionnaire de backups, je dirais beaucoup trop mais si vous ne l'avez pas déjà installé celui-ci s'installe via le menu « Install Package Files ». Le danger de ces gestionnaires est de changer le répertoire d'installation des jeux et sans faire exprès on peut effacer un répertoire lors de l'installation.
Lancez Open Manager 2.1. Au lancement il vous posera la question pour savoir si vos jeux sont installés dans le répertoire LAUN12345 ou non. Si vous avez utilisé le Backup Manager original ce sera le cas mais si vous avez utilisé un Backup Manager stealth le nom sera différent. Si vous utilisez depuis le début Open Manager ce sera OMAN45678. Faites attention si vous utilisez les deux sur la même console. Ensuite il annonce qu'il a modifié le EBOOT.BIN et le menu se lance.
Copie du jeu Une fois fini il faut savoir que le jeu ne se lancera pas en interne il faut le copier sur un disque dur externe obligatoirement. Pour éviter les problèmes de taille de fichiers il faut le copier en utilisant une fonctionnalité de Open manager 2.1 Une fois fini connectez le disque dur externe sur le PC et vérifiez bien le nom du dossier. Le dossier s'appellera _BLES00860 ou _BLUS00346, il vous faudra supprimer le signe « _ » devant et le renommer en BLESXXXX. Etape 2 : La taille des fichiers Juste avant de parler du jeu Medal of Honor proprement dit, il convient de faire le point et de parler du problème posé par la taille des fichiers et de rappeler que le disque externe en FAT32 sur une PS3 ne supporte que des fichiers dont la taille est inférieure ou égale à 4Go. Attention! La méthode qui suit n'est pas valable pour le jeu Medal of Honor mais elle vous sera utile pour transférer vos autres jeux. Si vous êtes pressé passez à l'étape suivante. Il existe plusieurs méthodes de transfert dont celle par FTP mais il existe une méthode plus rapide pour transférer des fichiers de plus de 4GO sur le disque interne. Pour cela il vous faut le logiciel Comgenie’s Awesome Filemanager sur la PS3 et un outil de split pour votre PC : ce sera ComgenieAwesomeFilesplitter.exe tout deux disponibles sur le site officiel (http://www.ps3hax.net). A ce jour il s'agit de la version 0.06. Nous supposerons aussi que le jeu est stocké sur un disque formaté en NTFS car ce type de format suporte les fichiers de plus de 4Go. Cette méthode consiste en fait à découper un fichier avant de le transférer et ensuite le reconstituer depuis la console.
Côté PS3 Le logiciel Comgenie’s Awesome Filemanager est ce gestionnaire de fichiers pour la PS3 qui affiche les dossiers en moe texte un peu comme Norton Commander (pour les anciens)
Pour l'installer il suffit de l'installer par le menu Install Package Files. L'interface est assez sobre et permet de coper/déplacer/supprimer des fichiers depuis/vers le disque interne.
Côté PC
Sur le PC il faut installler un logiciel pour découper les fichiers. On utilisera le logiciel ComgenieAwesomeFilesplitter fourni avec le logiciel ComgenieAwesomeFilemanager mais il en existe d'autres. Copiez le logiciel ComgenieAwesomeFilesplitter.exe sur le disque dur externe ou sur votre PC. Je trouve qu'il est intéressant d'avoir tous les logiciels utiles sur son disque externe mais faites à votre guise. Lancez le logiciel
puis sélectionnez le dossier ou se trouve votre jeu.
S'il ne trouve pas de fichiers plus gros que 4Go alors tout va bien, le jeu fonctionnera sur un disque externe.
Dans le cas contraire il va prendre son temps pour fabriquer des fichiers
Une fois fini vérifiez la présence des fichiers splittés.
Dans notre cas nous avons TEKKEN.psarc et TEKKEN.psarc.1.part sur le disque externe. Si vous ne voyez pas les fichiers .part il vous faut paramétrer votre PC pour lire les fichiers cachés. Faites « Outils » « Options des dossiers » « Affichage » et décochez les cases « Masquer les extensions.... » et « Masquez les fichiers.... »
Transfert
Maintenant branchez votre disque externe sur votre console PS3 et lancez Comgenie’s Awesome Filemanager puis via le menu il vous suffit de copier le dossier du jeu comprenant la première partie du fichier (`TEKKEN.psarc` dans notre cas) pour qu'il reconnaisse automatiquement les autres morceaux et les recolle sur le disque interne. Si vous copiez un jeu depuis le disque interne vers le disque externe il fera l'opération inverse, c'est à dire qu'il va saucissonner un gros fichier en morceaux (tranches...) plus fines....que 4Go.
L'écran est divisé en deux : de chaque côté on peut afficher la structure de fichiers de la PS3, il vous suffit de sélectionner la source et la destination et d'appuyer sur la touche O pour copier le répertoire et ensuite sur Start pour lancer le transfert. On voit sur la photo que le fichier copié TEKKEN.psarc depasse désormais les 4,6 sur le disque interne. Etape 3 : La préparation Revenons à Medal of Honor. Le disque dur externe comprends désormais le jeu mais ne le lancez pas encore! .Effacez (comme d'habitude) le fichier PS3UPDAT.PUP contenu dans le dossier PS3_UPDATE. Pour rappel il s'agit de la version du bios obligatoire pour lancer le jeu. Effacez tous ces fichiers qui prennent de la place pour rien (256Mo environ) et surtout vous ne ferez pas de mise à jour de bios. Dans notre cas ce répertoire contient une mise à jour en 3.42 comme le prouve cette copie d'écran obtenue grâce à l'outil de ZOUZZ.
Donc ne lancez pas le jeu et cette mise à jour! Effacez le fichier!
Etape 4 : La puce PS3 et le patch Hermès V4 Selon votre puce PS3, celle-ci sera capable de supporter la dernière version V4 de Hermès. Pour ce tuto j'ai utilisé une puce ECLIPSE. N'utilisez pas la mauvaise option!
Etape 5 : Les mises à jour Le problème des mises à jours sur une console PS3 hackée est lié à l'activation de la connexion internet. Il est conseillé de laisser désactivé la liaison internet et d'effectuer les Pour cela rechercher sur ces deux sites celle qui correspond à votre jeu. http://www.ps3news.com/subdomain.php?pagename=psn Dans notre cas la mise à jour est dans le pack. Attention! Ce jeu peut avoir deux références pour la version US et la version européenne. Dans notre cas précis ce sera BLES00860 (EU). Dans le cas de Medal of Honor le fichier se nomme EP0006-BLES00860_00-MOHPATCHEU1V0001-A0101-V0100-PE.pkg Si votre GAME ID n'est pas celle-ci il vous faudra une autre mise à jour. Vous pouvez utiliser aussi ce logiciel pour la récupérer http://www.brewology.com/?p=1241 Copiez le fichier PKG à la racine d'une clé USB formatée en FAT32. Branchez la clé sur la PS3 (dongle branché) et installez le fichier PKG via le menu "Install Package File". Cette installation ne sera possible que si votre puce est patchée avec le patch Hermes V4B. Cette étape est indispensable. Pourquoi? Et bien c'est la raison principale du hack. Lorsqu'un patch ou une mise à jour est installée la PS3 ignore complètement le fichier EBOOT.BIN original ou se situe la protection et utilise celui de la mise à jour. En conséquence le fichier EBOOT de UFC 2010 du pack PAU est ignoré et il est même possible de le changer par un autre bien que je n'ai pas eu le temps de tester. Etape 6 : Modification du fichier SFO Il nous faut modifier le fichier PARAM.SFO pour que le jeu ne demande pas la version 3.42 mais la 3.41. Pour cela on utilisera PS3SFOEdit.exe et on charge le fichier .SFO contenu dans le dossier PS3_GAME du jeu.
On cliquer sur Advanced Edit et on modifie 3.42 par 3.41
On clique sur « ok » et encore une fois sur « save » Ensuite on renomme le EBOOT.BIN original contenu dans le répertoire du jeu \PS3_GAME\USRDIR en EBOOT.OLD et on copie le EBOOT.BIN du pack à la place.
Etape 7 : Lancement du jeu Chargez le jeu via Open Manager en appuyant sur L1 et s'il demande d'installer le patch (mise à jour) répondez oui. La copie des fichiers se fait etla consoel affiche "Installation des données requises en cours. Veuillez ne pas éteindre le système". Une barre de progression vous permet de patienter et enfin le jeu se lance! Pas simple tout de même!
Commentaires (3)
johndrake said:
johndrake said:
worldisme said:
Ecrivez un commentaire
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire. |
< Précédent | Suivant > |
---|