Les PANDORA BOX |
Écrit par robocop | |||||||
18-08-2008 | |||||||
La méthode Pandora
Tout d'abord un bref rappel. Grâce au désormais célèbre DrAlex il est possible de modifier le firmware de sa console PSP grâce à une carte mémoire spécialement modifiée et une batterie elle aussi spécialement modifiée. Pour cela il fallait au départ que la carte et la batterie soient de marque Sony mais maintenant ce n'est plus le cas. Détaillons tout d'abord les besoins en carte mémoire. Celle-ci doit être une carte mémoire Sony originale de 1Go, 2Go ou 4Go de marque Sony et certains ont d'ailleurs réussi avec des cartes Mémory Stick Sandisk ou mêmes des NONAME mais pas toujours. Pour vous le prouver voici ne petite vidéo d'un flashage avec une carte SANDISK Attention! Il faut aussi préciser et c'est le plus ennuyeux que les toutes dernieres cartes mère TA-088v3 ne peuvent plus être Pandorisés car Sony a trouver l'antidote anti-Pandora, donc impossible d'en modifier le firmware ou encore de débriquer cette carte mère...Donc avant tout vérifiez si vous avez une carte mère TA-088v3en comparant avec les photos du net.
Comment préparer le matériel ?
La batterie peut être préparée à l'aide d'une console déjà flashée et compatible. Cela dépends des modèles car certains ne peuvent pas faire ce genre de manipulation (TA-088 ou TA-085v2). La carte mémoire peut être préparée sur un PC ou via une console flashée.
On peut trouver des tutoriaux sur
Metagames et sur le net mais ce n'est pas le but de cet article. On voit bien le souci, si on connait quelqu'un avec une PSP flashée, tout va bien sinon il faudra acheter les produits nécessaires sur le net, surtout en ce qui concerne la batterie.
Le débat
Il est bien évident que la société DATEL a exploité la découverte de DrAlex auteur du "Despertar del Cemetario V6" et en profite pour fabriquer et accaparer le marché des batteries Pandora. Mais ce n'est pas la première fois dans le petit monde du hack que cela se passe ainsi. Les fabricants de linkers ne doivent leur réussite qu'à l'inventeur du PASSKEY, et il en est de même sur la Gamecube avec TMBINC...et plus anciennement avec le Swap Magic..etc...L'histoire se répète inlassablement mais c'est un moindre mal car cela permet de mettre à la portée d'un plus grand nombre des technologies qui seraient restées inconnues ou presque. Je ne discuterais pas ici du combat éternel entre l'esprit hacker et celui du commerce ce n'est pas l'endroit.
Les batteries DATEL
Il s'agit de batteries rechargeables et positionnée en mode Pandora dès la livraison. Il faut néanmoins les laisser charger au minimum une heure avant utilisation. Le produit est de qualité et livré dans une boite rouge protégée elle-même par un blister épais en plastique translucide pour éviter tout dommage dans le transport. Il s'agit de batterie lithium 1200mAh ou 1800mAh selon le modèle de PSP mais attention cette fonction est codée en dur dans la batterie c'est à dire que vous ne pouvez pas l'utiliser comme une batterie standard. Dommage car le prix est plus élevé qu'une batterie Sony officielle. Le produit ne sert qu'à flasher la console mais n'est pas utilisable en batterie traditionnelle. Bien sur on peut revendre le produit une fois utilisé ou en faire profiter ses amis mais l'utilisation est limitée.
La batterie Hot Wire
La batterie noname
Le Battery Service Tool
Comment l'utiliser?
Pour passer en mode Pandora :
On insère la batterie PSP sur le boitier en la clipsant On vérifie que la LED de droite est allumée, sinon il faut charger la batterie. On appuie sur le bouton pour passer en mode Pandora La LED de gauche s'allume en vert On sort la batterie
Pour revenir en mode batterie :
On insère la batterie PSP sur le boitier en la clipsant On vérifie que la LED de gauche est allumée, sinon il faut charger la batterie. On appuie sur le bouton et la lumière de droite s'allume On sort la batterie
Je vous ai préparé deux vidéos avec les deux types de batteries (1200 et 1800 )
Le coût ? Une batterie standard officielle Sony coûte 15 euros pour le modèle FAT en 1800 mah et 20 euros pour le modèle Slim en 1200 mah). Une batterie spécifique Pandora toute programmée de chez DATEL coûte 25 euros, le modèle noname coute 16 euros tout comme le modèle Hotwire. Les batteries rouge DATEL coutent 25 euros et le Battery Service Tool 24 euros.
Que choisir?
En fait vous avez plusieurs solutions en fonction de vos connaissances au sens propre comme au sens figuré
Solution 1 : Vous avez une connaissance sympa qui a une PSP qui peut fabriquer les batteries Pandora. Allez donc lui dire bonjour et fabriquez ensemble votre batterie et votre carte mémoire.
Si vous n'avez pas d'amis...dotés de PSP
Solution 2 : Vous avez un petit budget et une PSP Slim alors la noname suffit
Solution 3 : Vous avez une PSP FAT ou un peu plus de sous achetez donc un Battery Service Tool ou une batterie DATEL rouge ou pourquoi pas un kit complet (carte toute prête avec batterie) si vous ne voulez pas vous embêter.
Merci à Vegeta n°1 pour le coup de main ROBOCOP
Commentaires (1)
miriche said:
Ecrivez un commentaire
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire. |