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Exploit Zelda Wii - lancer du code non signé sans puce Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par redrum   
27-01-2008

Oui, c'est celà. Un exploit pour la NIntendo Wii a été découvert et il permet de lancer du code custom. La méthode est assez simple. Copier une sauvegarde de Zelda , lancer le jeu et le code tourne. ne vous excitez pas trop encore. Ils n'ont été capables de faire tourner 4 lignes de code, mais après juste une journée de travail. 

screenshot zelda 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Segher a été celui qui a trouvé l'exploit et Bushing (le présentateur de l'exploit wii à la 24C3) l'a testé à l'aide du usb gecko. Le procédé est loin d'être simple car il requiert la signature de la sauvegarde modifiée par 3 clés. Voilà quelques infos de Bushing.

"Quand la Wii décrypte la sauvegarde, elle vérifie sa signature. Chaque Wii a sa propre clé privée qui est utilisée pour signer les sauvegarde, et quand on sauvegarde, la Wii crée en fait 3 morceaux de données:

* la sauvegarde encryptée
* La signature pour la sauvegarde (utilisant la clé privée de la console)
* Une copie de la clé publique de la console, signée par NIntendo."

Bien sur, l'utilisateur final ne devrait pas avoir à refaire tout ce processus à moins de vouloir injecter son propre code dans la sauvegarde, mais celà ne devrait pas être nécessaire car quand interrogé sur le but final la réponse de Bushing a été:
"En présumant que ce ne soit pas une impasse, celà devrait permettre la création d'un lanceur de code homebrew (perso). J'espère. Pas de promesses :)"

 

Source - tehskeen 

Commentaires (7)add comment

hackchip said:

  Cela a déjà était vu pendant la conférence de Berlin, sauf que la le code ne faisait pas 4 lignes. smilies/grin.gif
January 27, 2008

enigmatiqk said:

  j'adore l'exemple ^^, ya plus qu'a espérer que la prochaine fois, ce soit mario qui les mettent sur la voix ^^
January 28, 2008

ConsoleXbox said:

  j'ai rien compris si qqn aurait t il la gentillesse de m'expliquer d'abord qu'est ce le code custom

merci
January 29, 2008

enigmatiqk said:

  le code signé, correspond à un code de nintendo (ou ses developpeurs) qui possèdent de crois créer quelque chose d'officiel (clé de vérification, etc)

jusqu'a maintenant, les puces wii ne sont capable d'executé que du code signé par nintendo.

un code custom, c'est une modification du code officiel d'un jeux, ou tout simplement l'équivalent d'un homebrew (si je dit pas de betise pour le homebrew)

pour faire plus clair encore, du code custom c'est des lignes de code qui n'ont pas été écrite par nintendo ou une équipe de dev officiel.

en esperant avoir été clair :p
January 30, 2008

lindewell said:

  Je vous conseille de plus faire de mises à jour de votre concole avant jusqu'a ce qu'ils sortent un CF.
February 01, 2008

enigmatiqk said:

  c'est ce que tout le monde a répété depuis le début de la sortie de la wii -_-
February 02, 2008

lindewell said:

  Sauf que y'a jamais eu de faille decouverte, que des puces, là ils pourraient simplement faire un patch pour bloquer cette faille.
February 02, 2008

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