L'équipe de Wind a enfin sorti une version de leur émulateur Dreamcast pour PC, Demul. Il a été commencé en 2004 mais a été annulé après la sortie de Chankast. Il émule quelques jeux commerciaux à une vitesse très lente pour le moment.
La nouvelle parait certe peu surprenante vu que Sony l'avait annoncé officiellement mais elle marque tout de même une révolution dans le monde des consoles, historiquement fermé à toute ouverture vers le monde "amateur" (à l'exception des consoles Gamepark: GP32, GP2X).
On peut déjà trouver des vidéos de distributions Linux lancé depuis la PS3, qui propose d'installer un autre OS depuis son menu et donc de coexister en parallèle avec sa fonction première: le jeu. (ceci n'est pas un troll...) En voici un exemple: (vidéo de mauvaise qualité, désolé)
Il est surtout intéressant de voir ce genre de manipulation déjà effectués, vu le faible nombre de PS3 disponible... Après celà, lecteurs multimedia, émulateurs, bref tout l'univers Linux s'offre aux utilisateurs ! Une belle ouverture d'esprit ou une attaque envers Microsoft/Windows ? Quoiqu'il en soit, c'est nous qui en profitons au final, merci Sony !
Bonne nouvelle pour tous les fans d'émulation, les émulateurs homebrew Gamecube fonctionnent directement sur la Wii =) Celà est rendu possible grâce au fait que la technique de l'Action Replay + SDLoader fonctionne toujours sur Wii (il semble que l'AR Max pro, lui ne fonctionne pas). Une petite vidéo ci-dessous postée sur les forums de maxconsole
Il est donc possible de jouer via une SD Card (branchée sur le port Carte Mémoire, via l'adaptateur SD pour GameCube) à tous les programmes homebrew. Le fait de lancer le DVD ne marche pas, tout comme la connection réseau (fallait pas rêver^^), mais celà permettrait donc de profiter des émulateurs SNES, NES, Megadrive, Master System, GameGear, PC Engine, Neo-Geo Pocket Color ou bien NeoGeo CD sur sa Wii, sans passer par la Virtual Console (la VC ne propose pas de jeux NG pocket, ou NG CD) avec ses prix assez élevés (5 et 8 euros respectivement pour des jeus NES et SNES) et son catalogue réduit de jeux zonés...
Une nouvelle version de la modification de Selfboot Inducer vient de sortir. Il s'agit de la troisième version incluant CDI4DC, qui rappellons-le est un programme permettant de générer une image prête à graver Padus DiscJuggler. Son nom complet est Selfboot Inducer v4.0 [CDI4DC Stage III : Ultimate Power], ou plus simplement Selfboot Inducer v4.3. Cependant cette version n'est toujours pas officielle, c'est pour cela que le numéro mineur de version reste (officiellement) inchangé.
Changements :
Ajout: Possibilité de configurer l'application :
Insertion du logo dans l'IP.BIN
Options de génération d'ISO (Rock Ridge, Joliet...)
Possibilité de changer de dossier temporaires pour les images temporaires (les ISO et CDI dans le cas d'une image NRG).
Ajout: Support du theme XP
Ajout: Pilotes ASPI de NERO pour CDRecord (wnaspi32.dll) qui plantent bien moins avec les nouvelles carte mères qu'avec les anciens ASPI d'Adaptec
Corrigé: Problèmes pour récuperer le MSInfo (LBA) avec CDRecord
Speud vient de poster une annonce indiquant qu'il est à la recherche de sauvegardes VMU pour la prochaine release de DreamExplorer (anciennement VMU TOOL) qui rappelons-le est un formidable homebrew permettant la gestion des sauvegardes, un lecteur audio, un émulateur VMU et bien d'autres choses encore.
Voici son message original :
La sortie de la nouvelle version de Dream Explorer approche, et pour être sûr que tout le monde trouve son bonheur dans les sauvegardes disponibles sur le CD je vous invite à aller poster toutes vos sauvegardes VMU sur cette page.
Vous n'êtes pas obligés de vous connecter sur DC ou de la relier à votre PC, vous pouvez envoyer vos sauvegardes VMU au format DCI. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (et il y en a sûrement quelques uns) c'est le format de sauvegarde des cartes mémoire Nexus.
Vous allez me dire "il faut une carte mémoire Nexus donc...", pas forcément ! Vous pouvez convertir les fichiers VMI+VMS (format classique) en DCI avec cet outil, ou même carrément exporter les sauvegardes de Chankast directement en fichiers DCI avec VMU Explorer.
Une fois que vous avez votre sauvegarde au format DCI vous avez juste à choisir le jeu et entrer une petite description, et voilà votre sauvegarde sera ajoutée au CD de Dream Explorer. Vous pouvez envoyer n'importe quel type de sauvegarde, même si elle n'est pas parfaite, autant la partager avec les autres.
Ceux qui possèdent une Nintendo DS vont être heureux, avec le lancement d'un nouvel accessoire le "Nintendo MP3 Player" qui sera lancé le 8 Décembre de cette année dans toute l'Europe pour un prix de 30 euros environ. La capacité du lecteur MP3 est variable puisqu'il utilise des cartes SD et l'on sait même que des cartes de 512Mo et de 2GO seront supportées.Bien sur le projet n'est pas tout jeune puisqu'on avait déjà entendu parler du PLAY YAN pour la Gameboy Micro et de ce produit depuis quelques temps mais le produit arrive enfin en France.Il s'agit d'une cartouche GBA et non d'un produit SLOT1.Espérons qu'il ne dépasse pas trop de la console et souhaitons lui bonne chance contre les linkers non-officiels...et si on le flashait avec un nouveau firmware? Bon,je rigole...mais en tout cas il aurait été judicieux de s'en servir comme sauvegarde pour les jeux...
Selfboot Inducer v4.0 vient d'être mis à jour. Etant donné que ce n'est pas une version provenant de l'auteur original (burnerO), des noms un peu bizarre sont attribués à chaque version. Ce coup-ci c'est CDI4DC Stage II : bin2boot death.
Au menu, voici les changements :
Les vieux cdi2nero et cdi2tao ont été remplacés par la dernière version de cdi2nero (0.9.9). Cependant le programme a été modifié afin de rajouter un switch (-t) qui permet de générer une image TAO directement d'après la ligne de commande.
Le processus de génération d'image a pas mal changé, essayez vous même.
Kupra travaille en ce moment sur son moteur de Shoot'em up 2D appelé KSE-2D (Kupra Shoot'em Up Engine). Le moteur a servi pour le moment à faire un remake du classique 1942. Deux versions seront disponible au final, une version normale pour le publique et une version premium pour un publique de privilégié.
La Team XBMC vient d'annoncer que le code source de XboxMediaCenter 2.0.1 vient d'être ajouté dans leur cvs. Cette version 2.0.1 qui avait été annoncée juste après la sortie de la 2.0 comporte de multiples corrections afin d'améliorer la stabilité et régler les derniers problèmes subsistants =)
Suite à cette annonce, T3CH a donc procédé à une nouvelle compilation et sorti 2 versions de XBMC:
* la build standard 'SLIM' qui correspond à celle distribuée habituellement - le code disponible du CVS XBMC avec quelques ajouts: + AppleMovieTrailers (AMT) 0.93.5 par Killarny & Nuka1195 & Pikes (scripts: Apple Movie Trailers) + ~110 Milkdrop presets par BritneysPAIRS (visualisations: MD - BPs Selection) + Installer 1.0 de EnderW (scripts: XBMCScripts) + Snake 1.0 par Rockstarr (scripts: Snake) + Codecs pour mplayer (system/players/mplayer/codecs/:*)
* la build 'FAT' qui comprend tout ce qui est inclus dans la build SLIM et ce qui suit: Skins: + MC360 v0.99b (Team Blackbolt) *maj + Project Mayhem I - v2.0 (Jezz_X) *maj + Project Mayhem II - v2.0 (SmokeHead) *maj + BlackBolt Classic - v2.0 (Jezz_X) Scripts: + LaunchBrowser v1.9 (Flash) + myTV (BigBellyBilly) *maj vers 1.14b + Poker Timer II (Nuka1195) + XBMCLyrics_guibuilder (EnderW & Smuto) + Youtube 1.7a (Donno) *maj vers la 1.8a Visualisations: + MilkDrop MegaPack (8265 presets) Extras: (dossier -extras) + 1800~ or presque 'dupechecked' Game trainers (donc pas besoin de les dézipper avant le transfert vers la console). + Quelques prévisualisations de jeux (3D)
Vous pouvez télécharger XBMC à l'adresse ftp suivante: FTP: xbmp.uk.xbins.org Login: xbins Mot de passe: homebrew