Eugene Plotnikov (EEUG) a sorti une nouvelle version de son homebrew lecteur multimédia pour la PlayStation 2.
Simple Media System vous permet de regarder des vidéos, écouter de la musique et visionner les photos stockées sur différents supports , et prend en charge les codecs les plus courant ce qui vous permettra de lire vos différent média sans problème.
Le site ps3hax.net a publié une information sur un programme créé par un certain ifcaro .
Il permet le lancement de backup PS2 via un disque dur externe sur les PS3 qui possèdent l'émulation PS2 100% hardware.
Pour l'instant il est incompatible avec les PS3 60Go Pal qui possèdent une émulation PS2 semi hardware, mais une version pour ces modèles devrait arriver prochainement .
Note: PS3 USBADVANCE fonctionne sur le dernier firmware 2.60 et nécessite l'utilisation du Swap Magic pour charger le fichier ELF.
C'est officiel, la Version 1.0 (beta 10) est sortie !
Mise à jour 10/12/08 !
"Nobody's perfect" voici la version 1.0.1 ;)
Pour mémoire la HBC est une chaine accessible depuis le "Wii Menu"
permettant de lancer des homebrews sans avoir à utiliser le Hack Zelda
(Twilight Hack) à chaque reprise !
Si vous êtes membre de Metagames vous avez surement des soucis en ce moment pour recevoir les messages du forum. En effet notre serveur de messagerie a été blacklisté par HOTMAIL. Nous avons immédiatement envoyé un mail chez Microsoft pour supprimer ce problème. Pour vous dépanner vous pouvez changer votre adresse de compte de messagerie sur le site.
Une nouvelle MAJ, la 3.4, semble être disponible en téléchargement!
Pour éviter toute mauvaise surprise il est évidemment déconseillé de la télécharger d'autant qu'elle serait concomitante avec un réajustement inquiétant de la "politique de vie privée" de Nintendo ...
Mise à jour 24/11/08
Mise à jour 01/01/09
Attention ! nous réitérons la mise en garde concernant la MAJ 3.4 !
Comme tout le monde le sais, la prochaine mise à jour sera assez imposante niveau taille (128Mo).
Le probleme du stockage de cette mise à jour s'est posé pour les possesseur de pack core/arcade qui ne dispose d'aucun moyen de stockage a l'origine et pour ceux egalement qui aurait une carte mémoire 64Mo....
Du nouveau sur le hack de cette satanée PS3 qui résiste si bien aux hackers. StreetSkaterFU a réussi à duper partiellement la mémoire de la PS3 sur une machine du commerce! L'air de rien ce qui permettra de pouvoir lire des clefs privées, des certificats...etc...et le hack vient de faire un grand pas. Ceci est à rapprocher des avancées de la Team NDT qui ont réussi a recréer le CRC de la mémoire flash de la PS3 et même à réparer une PS3 brickée par un mauvais flashage. En termes non techniques, le bios de la PS3 est protégé de la modification par une fonction mathématique (contrôle de redondance cyclique ou CRC (Cyclic Redundancy Check)) qui évite toute modification. C'est cet algorithme qui a été craqué par la Team NDT. On peut donc désormais faire un dump de la ram, le modifier et regénérer un CRC pour ensuite la flasher dans la PS3. Il y aura pour cela un programme nommé FlowRebuilder qui sera releasé bientôt mais nul doute qu'un bios hacké va voir le jour d'ici peu!
Dernière précision, à ce jour seule la puce INFECTUS 2 permet de flasher le bios mais la porte est ouverte aux autres fabricants et puis à 43 euros la puce...
Vous vous souvenez peut être de la vidéo Youtube d'une fille filmée à son insu par son petit ami en train de faire de la WIIFIT en sous vêtments? Je vous rappelle le lien. Et bien la fille en question s'est vengée de son petit ami dont le prénom est Gio sur une chaine de TV américaine dans un show télévisé le "Tyra show". La fille a forcé son petit copain à se déshabiller (un peu) et à jouer à la Wii Fit devant tout le monde...juste retour des choses...
Du nouveau sur le hack WII. Un jeune hacker espagnol Waninkoko a développé un moyen de lancer des backup de jeux Wii sans puce: un WII ISO loader. Ce n'est pas un fake du tout et cela a été validé par certains membres de notre forum bien qu'il ne s'agisse qu'une version Beta. Pour l'instant le temps de chargement est un peu long ainsi que la lecture des vidéos mais cela reste jouable. Les ISO nécessitent tout de même un "patch". Les jeux imports pourront être lancés et tous les firmwares WII seront compatibles. Pour parvenir à ce résultat, Waninkoko a créé son propre driver de DVD ce qui explique les temps de chargement (vitesse de lecture 3X)
Pour la petite histoire le logiciel n'aurait jamais du être diffusé avant la version définitive prévue d'ici deux semaines.
La fuite vient en fait d'un Beta testeur, un certain ZANT qui a failli entrainé la mort du WII ISO LOADER. En effet Waninkoko a annoncé qu'il abandonnait le projet suite à la fuite. Mais il s'est finalement rétracté et a décidé de continuer quand même son travail et de diffuser les sources.Ouf...on a eu chaud!