Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 05h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
newbie en détresse

bonjour à tous,je m'inscris juste mais suis la scène psp grâce à vous depuis ses prémices...

je viens d'investir dans une xbox premium hdmi avec gta4...j'ai parcouru les topics,FAQ,guide du nul traduit par psykos mais suis un peu largué et je viens donc humblement vers vous pour des clarifications et de l'aide!

1 le flash:la technique pour flasher mon lecteur n'a pas l'air très simple(un benq apparemment),je ne suis pas informaticien mais médecin...je ne sais donc pas trop gérer des interfaces SATA et encore moins manier le DOS...je cherche donc la méthode la plus simple quitte à investir pour être tranquille,j'ai repéré des produits comme le xeno topgear et le blaster 360 NE qui ont l'air assez simple à monter...faut-il que mon lecteur soit déjà flashé pour installer ses produits ou puis je les installer et par la suite facilement flasher le lecteur par usb si possible...

2 la gravure,j'ai un graveur nec 3520a (FW 3.07) et j'ai lu sur le net que l'on pouvait graver des backups avec,or,il n'est pas référencé dans le topic dédié de metagames?quid de ce problème?

3 ancien possesseur de la xbox 1, j'appréciais grandement son côté lecteur multimédia grâce au XBMC, un programme du genre est-il envisageable sur 360?sinon,j'ai lu qu'un upgrade permettait de lire les divx,si oui,quels formats sont supportés,pourrais lire par exemple un hddvd rip(.avi) gravé sur un dvd+r,des films en xvid sur dvd(.avi),du mkv? si ce n'est pas possible via un support gravé, est-ce possible en streaming wifi via media center?

4 les mises à jour officielles de la console influent-elles sur la compatibilité avec les backups?si un problème de garantie survient,faut-il remettre le FW d'origine avant l'envoi en SAV et si oui,est-ce une manip simple?

5 quelqu'un dans le 87 pourrait-il me faire ça en m'expliquant au passage moyennant finance évidemment?


je vous remercie d'avance de vos réponses,les faq et tutos sont très bien faits mais je me noie un peu dans la masse...merci de votre patience,je sais que les boulets comme moi ont tendance à parfois irriter ceux qui se donnent du mal pour les tutos!

Dernière modification par psikopol ; 22/05/2008 à 05h21.
psikopol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 08h14   #2 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

salut

1-> Oublie le xeno top gears et autre attrape nigaud, cela ne change rien a la façon de flasher, cela permet seulement a ne pas avoir a réouvrir la console une fois installé pour pourvoir reflasher par exemple. Flasher un BenQ c'est simple, sufit de suivre les tuto a la lettre et tu n'aura aucun probléme. Je t'accorde que le flash de 360 n'est pas aussi simple que le flash PSP mais c'est le méme principe.

2-> Mon graveur LG n'est pas dans la liste et pourtant je m'en sert pour mes backups.

3-> la Xbox 360 lit les divx depuis la derniére mise a jour mais pas les MKV, il suffit de les mettre soit sur un cd ou dvd ou encore une clé usb ou un disque dur, pour media center il me semble que oui mais a confirmé.

4-> non les MàJ officiel n'on pas de rapport avec le firmware hacké du lecteur, tout simplement par ce que ces MàJ sont installé sur la console et non sur le lecteur. Tu peux trés bien remettre le firmware d'origine pour pouvoir l'envoyer en garantie, seulement si ta console n'a pas été ouverte au pied de biche et que l'autocollant de garantie et toujours là.

5-> je ne suis pas du 87 dsl
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 17h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci beaucoup,les divx marchent bien effectivement,je suis agréablement surpris...ça vaut pas le coup de pouvoir mettre à jour le FW sans réouvrir?il n'y a pas de mise à jour régulière?pourrais je encore utiliser le live?

merci encore de ta réponse,c'est sympa!
psikopol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 18h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut,
Pour média center oui, le live également au risque d'être banni.
lolseg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 18h33   #5 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par psikopol Voir le message
ça vaut pas le coup de pouvoir mettre à jour le FW sans réouvrir?
a toi de voir, mais sache qu'une fois flasher tu n'est pas prêt de la réouvrir pour la reflasher, a moins que tu ai un probléme de console et que tu dois la renvoyer au SAV. ou alors que tu veuille changer la vitesse du lecteur.
Je te conseil le dernier firmware sortit : le ixtreme 1.4 (plus de sécurité au niveau du live) en 12x (vitesse d'origine du lecteur) si tu met en 8x ou moins le lecteur fera moins de bruit mais les chargements seront un peu plus long.
__________________


Dernière modification par CaRl JoHnSoN ; 22/05/2008 à 18h36.
CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h27   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci...le problème c'est que je ne sais même pas identifier si j'ai un port sata,une carte mère compatible,ni même utiliser Ms dos...pas évident pour moi donc de suivre le tuto...
psikopol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de ALONSO45
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Suzuka - Japon
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Fait flasher par un pro alors c'est peut etre plus sur ...
__________________
IPOD VIDEO 30 GB
SAMSUNG PLAYER F490
PSP FAT 3.80 M33:MS 2gb
XBOX360 PREMIUM GT:KO HITM4N
TV HDREADY SAMSUNG LE32S71B BLACK
RECORD DU MONDE SUR SUZUKA FORZA 2!!!!!!

RECORD DU MONDE SUR SUNSET FORZA 2!!!!!
ALONSO45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 07h31   #8 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ALONSO45 Voir le message
Fait flasher par un pro alors c'est peut etre plus sur ...
oui en effet se serait peut être mieux pour toi de faire flasher par un pro si tu en as du côté de chez toi. Bien que le flash est quand méme rendu plus facile grace aux tutos, un minimum de connaissance n'est pas de trop pour pouvoir flasher sans trop de difficulté.
Maintenant si tu te sent capable de le faire, fait le, mais si tu sais vraiment pas identifier tes port sata, ta carte mére ou méme utiliser MsDos, ça va être hard pour toi.
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 07h34   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
je vous remercie d'avance de vos réponses,les faq et tutos sont très bien faits mais je me noie un peu dans la masse...merci de votre patience,je sais que les boulets comme moi ont tendance à parfois irriter ceux qui se donnent du mal pour les tutos!
Je me sens visé là tout d'un coup

Non, mais ne t'inquiète pas, quand je vois que la personne a un minimum cherché, je laisse tranquille

Si j'étais prêt de chez toi, je te l'aurais fait volontiers mais là, ça va être hardcore. Effectivement, essaye de voir si quelqu'un dans le coin peut te le faire ou un magasin. Sinon, reste la solution de l'envoi par la poste si tu as confiance.

Bon courage en tout les cas
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 12h47   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

MERCI PSYKOS!!!

où puis-je trouver un tuto encore plus détaillé que le tien pour savoir comment utiliser la phase dos...je ne l'ai jamais utilisé...

ma carte mère est une asus m2n-mx et je pense avoir du sata, mon disque dur est relié en sata mais quand je fais msinfo32 comme dans ton tuto,je ne vois sata nulle part mais seulement IDE...

si je n'y arrive pas,j'attendrai l'aide d'un pote qui devrait y arriver,il a programmé et soudé sa puce wii tout seul,je pense donc qu'il aura le niveau...
psikopol est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DS en detresse chronoss Gameboy and DS 0 22/04/2010 20h56
PSP 1.5 EN DETRESSE. Squal Playstation Portable 7 27/06/2006 19h34
SOS Papa en détresse Invité Playstation Portable 9 11/09/2005 17h22
urgence !!! gba en détrésse "LOL" Invité Gameboy and DS 1 23/11/2004 19h45
newbie de chez newbie Invité Playstation 2 8 23/02/2004 23h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.