Salut à tous,
Je propose de regrouper ici tous les émulateurs existants pour Wii.
Je vais essayer de maintenir ce topic à jour en mettant au fur et à mesures, les nouvelles versions des émulateurs.
Comme ça, ceux qui recherchent des émulateurs viendront directement ici sans avoir besoin de demander sur le forum ou les trouver.
Petite précision:
Pour chaque émulateur, vous trouverez dans l'archive, un "readme.txt" qui vous expliquera en détail comment utiliser l'émulateur ainsi qu'un "changelog.txt"
Tous ces émulateurs ont quasiment les même fonctionnalités à savoir (les + intéressantes):
-le son
-la possibilité de lancer une rom via DVD ou carte SD (via l'adaptateur GECKO ou officiel)
-le support des sauvegardes sur carte mémoire GC ou sur carte SD.
L'émulateur GBA (VBA 1.7.2) nécessite un bios pour fonctionner. J'ai inclus ce bios dans l'archive. Si ça pose problème, dites le moi et je l'enleverrais.
Emulateur NES:
FCE Ultra GC (20070607):
Télécharger
Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /NESROMS à la racine de la carte.
Placez vos roms dans le répertoire: X/NESROMS
Compatibilité parfaite.
Emulateur SNES:
Snes9xGX 2.0.1b8:
Télécharger
Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /SNESROMS et /SNESSAVE à la racine de la carte.
Placez vos roms dans le répertoire: X/SNESROMS
Compatibilité parfaite.
Emulateur GB/GBC
Gnuboy GX (071010):
Télécharger
Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /gnuboy/roms et /gnuboy/saves à la racine de la carte.
Placez vos roms dans le répertoire: X/gnuboy/roms
Compatibilité parfaite.
Emulateur Turbo Grafix 16 / PC Engine
HugoGC (070324):
Télécharger
Non testé.
Emulateur Sega Master System & Game Gear
SMSPlus 1.3 (070720):
Télécharger
Non testé.
Emulateur Genesis/Megadrive
GenPlus (070720):
Télécharger
Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /genplus/roms à la racine de la carte.
Placez vos roms dans le répertoire: X/genplus/roms
Compatibilité parfaite.
Emulateur NeoGeo Pocket Color
NeoPop (070720):
Télécharger
Non testé.
Emulateur GBA
VBA 1.7.2 :
Télécharger
Si vous utilisez une carte SD, placez vos roms dans le répertoire X/VBA172/ROMS
Compatibilité parfaite mais à été testé avec peu de jeux.
Tous ces émulateurs proviennent du site:
Tehskeen
Comment utiliser les émulateurs?
*Matériel nécessaire:
-Wii (ah bon?) pucée.
-Un adaptateur SD officiel ou de marque GECKO , une carte SD et le DVD de boot contenant le SDLoader. (Vous pouvez utiliser le DVD de configuration de la WiiKey qui propose le SDLoader: http://download.wiikey.cn/dl/config.1.3.rar ). Vous pouvez démarrer ce DVD même si votre puce n'est pas une Wiikey.
On copiera donc les émulateurs et les roms sur la carte SD.
*Utilisation:
Rien de bien compliqué, téléchargez l'émulateur que vous voulez, placez ensuite cet émulateur (fichier.dol) à la racine de votre carte SD.
Toujours à la racine de la carte SD, faites un répertoire dans lequel vous mettrez vos roms comme je l'ai indiqué au-dessus.
EX: pour les roms SNES, Placez vos roms.smc dans le répertoire: X\SNESROMS (X:\ est votre carte SD).
Pour les roms NES, Placez vos roms.nes dans le répertoire: X\NESROMS (X:\ est votre carte SD).
C'est la même méthode pour tous les émulateurs.
Insèrez ensuite votre carte SD contenant les roms/émulateurs dans l'adaptateur GECKO et l'adaptateur GECKO dans le slot-A des cartes mémoires GC.
Branchez une manette GC, démarrer votre DVD de config WiiKey, sélectionnez le SDLoader.
Vous voyez normalement tous les fichiers et dossiers présents sur votre carte SD. Il vous suffit de lancer le .dol que vous voulez.
Une fois l'émulateur démarré, faites votre configuration de la manette, les configurations vidéo, et choisissez de lancer une rom depuis la carte SD. Vous pourrez parcourir votre carte SD et choisir la rom que vous voulez.
Le jeu se lance =).
PS: La sauvegarde n'est pas automatique. Quand vous avez terminé de jouer, appuyez sur Z pour retourner au menu de l'émulateur et sauvegardez sur votre carte mémoire GC ou votre carte SD.