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Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

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Vieux 10/08/2011, 09h50   #1 (permalink)
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PSP [F.A.Q.] /!\ A lire avant de poster un nouveau sujet ! (M.A.J: 25/08/2011)

Yoo all.

Depuis quelques temps déjà, je cojite et travaille (si, si, c'est vrai ) à la rédaction d'une "FAQ" pour cette section, vu qu'elle n'en possède pas à l'heure actuelle.


Alors, question:

Qu'est-ce qu'une FAQ ? Certains appellent ça une "Foire aux questions" ... Personnellement, je préfère l'appeler "Questions/Réponses Fréquentes."

Dans cette "FAQ" je pense rassembler les principaux éléments importants, se rapportant aux systèmes PSP, mais également une sorte de "lettre type" pour toutes demandes d'aide.

A savoir:

Identification du modèle.

Codes erreurs rescensés un peu partout sur le net.

Explications succinctes sur les différents types de hack. Bah wé, le sous-forum "Tutoriels" est pas là pour faire joli

Les informations à fournir lorsqu'un nouveau sujet est ouvert.
Sera signalé au staff tout sujet qui fera preuve évidente de non-recherche sur le forum . Cette F.A.Q. doit, je l'espère, être assez explicite !

Une récapitulation des liens des principaux tutoriels et sujets importants.

Un petit lexique du jargon généralement employé.


Cette F.A.Q. n'est pas lockée. Si vous avez d'autres idées, ou questions concernant des trucs à insérer ou autres, faites le savoir.

En espérant avoir été assez compréhensible, je vous laisse à cette joyeuse lecture. Moi, je vais manger now. J'ai la dalle .


Merci à Dr_NINO , pour son aide dans la correction orthographique de cette F.A.Q.
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Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 25/08/2011 à 06h58.
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Ces 2 utilisateurs disent Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
Dr_NiNO (13/08/2011), oMc (13/08/2011)
Vieux 10/08/2011, 10h12   #2 (permalink)
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1) Identification du modèle de PSP.



L'identification du modèle de la machine est primordial pour vous aiguiller vers telle ou telle solution.

En effet, un problême hardware, ou software, ne se traite pas de la même façon suivant les modèles.

Pour ce faire, il suffit de retirer la batterie.

En haut de l'étiquette, il y a écrit: Model: PSP-100x, PSP-200x ou PSP-300x. Le "x" représente la région de votre machine. Par exemple, en France il y aura un 4, en Angleterre un 3, au Japon un 0 et ainsi de suite.

Un peu plus bas, se trouve un "DATE CODE" (un chiffre et une lettre). Lui aussi il faudra le fournir si votre console est une PSP "Slim & Lite".

Bien sur, si vous possédez une PSP Go, il suffira simplement de préciser "PSP Go".


Reconnaissance du modèle si l'étiquette n'est plus présente.

PSP-100x dites "FAT".
entre-autre:
Batterie officielle de 1800mAh.
Le capuchon de l'analogique est amovible.
Présence d'un port infra-rouge en haut à gauche de l'écran et d'un bouton d'ouverture pour l'UMD en haut à droite.
Bouton Wi-Fi sur le côté gauche de la machine.
Panel de boutons "HOME, START, SELECT" etc... en forme de demi-lune.
Pas de micro à droite du bouton de volume (+).

PSP-200x dites "Slim & Lite".
entre-autre:
Batterie officielle de 1200mAh.
Le capuchon de l'analogique est fixe.
Pas de port infra-rouge et pas bouton d'ouverture pour l'UMD.
Bouton Wi-Fi en haut à gauche de l'écran.
Panel de boutons "HOME, START, SELECT" etc... en forme de demi-lune.
Pas de micro à droite du bouton de volume (+).

PSP-300x dites "Slim & Lite".
entre-autre:
Batterie officielle de 1200mAh.
Le capuchon de l'analogique est fixe.
Pas de port infra-rouge et pas bouton d'ouverture pour l'UMD.
Bouton Wi-Fi en haut à gauche de l'écran.
Le bouton (HOME) est remplacé par (PS).
Panel de boutons "PS, START, SELECT" etc... de forme presque ovale.
Présence d'un micro à droite du bouton de volume (+).
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Dernière modification par Subaru-San ; 12/08/2011 à 22h39.
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Vieux 10/08/2011, 10h12   #3 (permalink)
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2) Les codes erreurs.



Voici un petit topo de ce que j'ai glané durant ces quelques années. ^^


DADADADA - Lancer une mise a jour sur un Custom Firmware de Dark-Alex.

80010087 - Erreur de lecture de l'UMD ou UMD non présent.

80110305 - Chargement échoué , la memory stick n'est pas accessible.

FFFFFFFF - Mise a jour PSP échouée.

UKN9000001 - La mise a jour ne peut se lancer , Corruption de données.

80020148 - PRX non Supporté| Cette erreur peut apparaitre lorsque vous lancez un iso avec une Memory Stick de contre-façons.

98765432 - Vous selectionnez un language dont la police a été supprimée | Seulement avec les Custom Firmware de Dark-Alex

8001006F - Erreur de Connection à la "Remote Play"|Le plus souvent quand aucune PS3 n'envoie un signal au reseau.

800200D1 - Lance un Homebrew sur un firmware officiel (FW>1.50)

8002014C - Lance un Homebrew Kxploité sur un firmware officiel (FW>1.50)

80020321 - Lance un jeu qui n'est pas compatible avec le mode NO-UMD* (CF de Dark-Alex seulement).

80110404 - Erreur Reseau , essayer de remettre les paramètres par défaut pour résoudre le problème.

CA000005 - Le keys.bin n'est pas trouvé lors du lancement d'un jeu PS1.

80000004 - C'est un code d'erreur général qui apparaît lorsque la PSP ne sais pas quel code d'erreur assigner.

80110307 - Chargement échoué , il n'y a pas de données disponibles.

80010002 - L'EBOOT(POPS) est placé dans le mauvais dossier.

80000001 - Apparait lorsque l'on essaye de lancer "PSP Filer v3.6" sur le CF 3.40 de Dark-Alex.



Erreur 80108351:

1 - Désactiver le démarrage automatique de l’UMD

2 - Enlever l’UMD du lecteur ou s’assurer qu’aucun UMD s’y trouve.

3 - Rebootez la PSP et accédez au menu Recovery.

4 - Allez dans « Advanced », et validez « Format flash1 and reset settings » tout en bas de la liste.

5 - Sortir du recovery (« Back » puis « Exit » )

6 - Vous pouvez réinsérer l’UMD dans le lecteur une fois le menu XMB apparut.



Erreur 80020321:

1 - Allez dans le menu Recovery

2 - « Configuration », « UMD Mode » validez jusqu’à avoir « mode No UMD (currently: disabled) » ou « UMD mode (currently: normal -UMD Required– »

3 - Sortez du recovery (« Back » puis « Exit » )

4 - Mettez un UMD de jeu ou démo dans le lecteur UMD (UMD Film non compatible pour lancer les iso)

5 - Lancez l’iso.



Erreur 80020148:

Installez Firmware plus récent ou si vous êtes sous Custom Firmware à un CF plus récent.

Exemples: Si vous êtes en 3.10, passez en 3.72.

Si vous êtes en 3.40OE-A, installez le 3.52M33 ou le 3.71M33.

Si le problème persiste, référez vous à la procédure relative à l’Erreur 80108351.



Erreur 80010002:

1 - Allez au menu Recovery

2 - « CPU Speed », sélectionnez « Speed in XMB » et validez jusqu’à (currently: 333) et « Speed in
UMD/ISO » pareil.

3 - Sortez du recovery (« Back » puis « Exit » )



Erreur 8002014C et 800200D9:

1 - Formater la Memory stick par la psp (« Paramètres », « Paramètres systèmes », « Formater Memory Stick », validez).

2 - Glisser copier ou couper/coller les documents dans les fichiers pré-créés par la psp sur la ms (iso ou cso dans le dossier ISO, vidéos -en mp4- dans le dossier vidéo, les mp3 et autres wma dans le dossier MUSIC etc.)



Erreur 80410A0B:

1 - Enlever la batterie et la remettre dans la psp.

2- Rétablir les paramètres par défaut (« Paramètres système/Rétablir les paramètres par défaut » ).

3 - Relancer la connexion.

4 - Ca marche: tant mieux. Ca marche pas: ramener la psp en magasin ou la renvoyer à Sony.



Sources: Divers sites du net + exp personnelle.

PS: Si vous pensez reconnaître certaines de ces sources, merci de me le signaler.
Ca fait un bail que j'avais noté ces codes sur mon PC, et franchement, je serais incapable de dire avec exactitude d'ou ils provenaient.
Merci.



nb: Il reste encore quelques codes erreurs à implanter, mais les solutions nécessitent une procédure digne d'un tuto, alors... Je verrais au fur et à mesure.
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Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 12/08/2011 à 22h50.
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Vieux 10/08/2011, 10h14   #4 (permalink)
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3) Les différents types de hack. (Explications succinctes.)



Le HACK... ... Voilà un bien grand mot. (Surtout en majuscules ).

En règle générale, cela signifie modifier quelque chose pour utiliser sur une machine des trucs non prévus et non autorisés par le constructeur.

Il y a le hack hardware et celui software. Concernant la PSP, nous parlerons donc de hack software. Bah wé, les rares personnes CAPABLES de faire du hack hardware en france, vous enverront carrément "bouler" si vous veniez à leur demander. (Moi la première. )


Bref le hard, c'est une modification physique de la machine. (Puce, entre-autre.)

Le soft, c'est un travail sur le BIOS (appelé également NAND), donc via des logiciels. Voilà pourquoi il y a écrit partout en rouge et en gras "/!\ ON EST PAS RESPONSABLE SI VOUS FOIREZ QUELQUE CHOSE !!! /!\"

Nous différencierons donc le hack software, appelé également "softmod", en deux types.

Les HEn et les CFW/LCFW.

Qu'est-ce que le HEn (Homebrew Enabler) ?
guilouz l'explique parfaitement ici. Merci à lui.

Quant aux CFW/LCFW, pour Custom FirmWare et Light Custom FirmWare, c'est en fait une modification du BIOS afin de permettre le fonctionnement d'un contenu dit "non officiel".

Contrairement au HEn, les CFW et LCFW écrivent dans la NAND de façon permanente. Ils se différencient en fonction du FirmWare et du modèle de la console.

Le CFW le plus connu reste, et restera longtemps, les différentes versions du CFW M33 de Dark Alex.

Actuellement, les CFW les plus utilisés sont les CFW PRO (de la Team PRO) et les CFW ME (de neur0ner). Je ne mentionnerais pas les CFW GEN bidule qui sont, quant à eux, complètement largués au jour d'aujourd'hui.

Quant au HEn, les différents TN (de Total-Noob) semblent être les seuls à avoir subsisté .


Cependant, toutes les PSP peuvent ne pas être hackables.

Merci de lire le http://www.metagames-eu.com/forums/p...-a-129269.html pour plus d'infos.



Note aux utilisateurs de CFW 5.50 GEN bidule, et les CFW GEN en général.

Si vous souhaitez changer de CFW pour être sur une version "mieux à jour", vous risquez de rencontrer un problème.
En effet pour installer un CFW récent, il faut commencer par faire une MAJ.
Or, la console risque de refuser cette MAJ en prétextant être déjà en 9.90.
Pour régler ce problème il va donc falloir que vous appliquiez cette procédure:

/!\ ATTENTION /!\ Le problème se situant dans le flash0 de la NAND, assurez de bien avoir tout compris avant de faire quoi que ce soit. Ni moi, ni Metagames ne pourrions être tenu responsable si une bourde venait à arriver !

1 - Connecter la machine en USB à un PC, et l'allumer en maintenant la gachette de droite (le bouton [R]) pour entrer dans le mode recovery.
2 - Allez ensuite dans le menu "Avanced ->" puis validez "Toggle USB (flash0)".
3 - Sur votre PC, entrez dans la PSP. Généralement appelée "Disque amovible".
Pour cette explication, nous prendrons "H" comme lettre de lecteur.
4 - Rendez-vous dans "H:\vsh\etc" et ouvrez le fichier "version.txt".
5 - Remplacez les chiffres 9.90 présent par 5.50.
6 - Quittez en sauvegardant.
7 - Sur la PSP, rappuyez sur "Toggle USB (flash0)", pour le désenclencher, puis quittez le mode recovery.
8 - Allez dans le menu "Jeux" -> "Memory Stick" et effectuez votre MAJ.
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Dernière modification par Subaru-San ; 25/08/2011 à 07h00.
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4) Informations à fournir pour une demande d'aide.



Après avoir effectué des recherches, grâce à la commande du forum, vous n'avez pas trouvé réponse à votre problème ?

Qu'à cela ne tienne. Il va vous falloir poster un nouveau sujet. Cependant, il nécessaire de fournir un "minimum" de détails pour avoir le plus de chance que l'on puisse, ensemble, trouver une solution.

En règle générale les éléments sont:

1 - Le modèle de votre PSP. Se reporter ici pour le connaître.

2 - La version du FirmWare ou du Custom FirmWare. [Paramètres] -> [Paramètres système] -> [Informations système].

3 - Détaillez le plus possible les symptômes du problème et/ou de la panne, sans en omettre la cause (chute, choc, manipulation ou installation d'un prog, ou autre). Pas de "chais pas, je l'ai allumé et pouf pouf plus rien ".

Les gremlins, ça n'existent qu'au cinéma . Il n'y a aucunes bébêtes, à l'intérieur de votre machine, qui s'amusent à vous faire des misères.

Tout problème a une cause et généralement, Dieu merci, une solution.

4 - Dans le cas d'un soucis software, pensez à donner le plus de détails sur les procédures et/ou tutos qui ont été employés.

5 - Pensez à vous relire avant de valider le nouveau sujet, afin d'être sur de n'avoir rien oublié, mais surtout que le message sera compréhensible pour tout le monde.
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Dernière modification par Subaru-San ; 18/08/2011 à 09h08.
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Vieux 10/08/2011, 12h10   #6 (permalink)
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5) Quelques liens utiles.



La Charte.

La section [Tutoriels].

http://www.metagames-eu.com/forums/l...sp-125001.html. Merci à davido31.

http://www.metagames-eu.com/forums/n...ls-126353.html. Merci à fonkyou.

http://www.metagames-eu.com/forums/n...ml#post1692022. Merci à moi.
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Dernière modification par Subaru-San ; 12/08/2011 à 13h05.
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Vieux 10/08/2011, 12h11   #7 (permalink)
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6) Petit lexique.



En y réfléchissant, je me dis qu'un petit lexique des termes souvent employés serait peut-être pas de trop.

Voici une petite liste, non exhaustive, de ce que je pense être les termes les plus employés.

Commençons.

Backup: Au sens propre du terme, il s'agit d'une "copie de sauvegarde" de quelque chose que l'on possède. Ici, nous parlerons donc de "Backup de la NAND (du système)" ou de "Backup d'un jeu".
Attention. La Charte est claire là-dessus .

BIOS: Littéralement ces quatre lettres signifient en français "Système Basique d'Entrée/Sortie". Le BIOS, sur console de jeux, est également assimilé à la NAND. Il s'agit du système dont la console à besoin pour savoir ce qu'elle doit faire quand on l'allume. Pour faire simple, c'est en quelque sorte le "cerveau" de la machine. Endommager le BIOS reviendrait donc en une sorte de "lobotomisation" et l'effacer à un "lavage de cerveau".
Il se compose de 4 banques de données sur PSP, appelées "flash" et, qui sont respectivement numérotées comme suit: flash0, 1, 2 et 3.

Brick: Ah bin voilà le "lavage de cerveau". La cause en est, généralement, une intervention sur le système qui a raté. Par exemple, mise à jour, hack ou toutes autres choses qui auraient touché au BIOS, donc à la NAND. Vous suivez ?
Comment est-il posssible de bricker une console ?
Et bien dans le cas d'une mise à jour (imaginons que la PSP est un patient d'hôpital), le logiciel "efface le cerveau" pour y implanter les nouvelles données. Or ce n'est qu'une fois que tout est installé que le logiciel "réactive le cerveau". Si il y a un problème, l'implantation se bloque et le cerveau du patient, ne pouvant pas être remis en route, est foutu = Mort cérébrale.

Dans le cas du Hack, c'est le fait de remplacer des fichiers système officiels par des fichiers modifiés en écrivant par dessus ceux présents. Si le remplacement ne se passe pas comme il faut, ou si les fichiers ne sont pas bons, bin la console se bloquera. Ne comprenant pas le fichier, elle ne pourra pas démarrer et ne sachant que faire, elle restera bloquée sur un écran noir. Un peu comme si un passage censé être toujours ouvert, se retrouvait avec une porte fermée à clef.

CFW: Comme dit plus haut, il s'agit d'un Custom FirmWare (logiciel système modifié) afin de pouvoir faire fonctionner du contenu ne provenant pas du constructeur. Par exemple des Backups de jeux UMD ou des Homebrews (émulateurs, Jeux non officiels, applications diverses telle que celle pour créer ses propres Backup de Jeux, etc...)

CSO: Rien à voir avec les "Concours de Saut d'Obstacles". Il s'agit, pour une utilisation sur PSP, du format compressé de l'image "ISO" d'un jeu. En étant compressée, cette "image" prend beaucoup moins de place. C'est l'équivalent d'un fichier .RAR ou .ZIP, mais pour les jeux.

Dump: Le dump, est l'action de créer un backup. Ce terme est également parfois employé pour parler de l'image obtenue par le dump. BIN pour une NAND et ISO pour un jeu.

EBOOT: Voilà un terme qui peu avoir beaucoup de fonctions. Pour faire simple, un EBOOT est une application (mise à jour, démo de jeu, jeu officiel venant du PSN, émulateur, application, etc....) qui s'exécute uniquement si elle est placée dans le dossier [PSP] -> [GAME] de la carte mémoire, et que l'on lancera depuis le menu JEU de la console.

Fast Recovery: Le fast recovery est une application que l'on lance comme un jeu, mais uniquement lorsque la console a été complètement éteinte ou déchargée. Ce n'est pas une procédure de "reflash" mais plutôt comme si... Imaginez une pièce, contenant les fichiers modifiés, avec une porte équipée d'un bras pour la refermer automatiquement. Dans le cas d'un CFW permanent, on implante dans le BIOS un loquet pour la maintenir ouverte. Ainsi, même si on éteint la console, les fichiers restent accessibles lors de l'allumage.

Hors, l'implantation de ce loquet peut détruire le BIOS de certaines cartes mère. Un peu comme si le sol était trop fragile. On place donc une sorte de portier, le fast recovery, qui sera chargé d'aller réouvrir cette porte et de la garder ouverte jusqu'à la prochaine extinction complète de la console.

Flasher: Généralement, c'est l'action de hacker la console. Flasher un BIOS revient à lui implanter un logiciel système modifié (Custom FirmWare).

Flash0: La partie la plus importante de la NAND. Altérer le flash0 revient à bricker la machine.

Flash1: Deuxième "banque" de la NAND, elle est moins importante que le flash0 mais reste tout de même à manier avec précautions.

FW: Le FirmWare. En français, le "logiciel système" de la console. Lorsque nous employons ce terme, c'est généralement pour parler de la version système officielle de la machine.

Hack: Voir ici.

HEn: Comme cité plus haut, il s'agit d'un Homebrew Enabler. C'est un programme qui sert à redémarrer une console en activant une faille possédant la possibilité de lancer du contenu dit "non signé".

Homebrew: En français, on pourrait traduire ça par "programme maison" . Bref, cela rassemble toutes sortes de logiciels (émulateurs, jeux, applications, etc...) qui ne sont pas reconnus ni validés par SONY.

ISO: Dénomination mondialement connue. Sur PSP, c'est le format de l'image du backup d'un jeu. Un backup de NAND, par exemple, aura pour extention "BIN" et pas "ISO".

LCFW: Pour Light Custom FirmWare. Il sagit d'une installation du CFW un peu spéciale. En effet, si sur la majorité des PSP le flash d'un CFW peut être permanent (patch), il y a malheureusement des consoles ou en installer un, reviendrait à la jeter du haut la tour Eiffel.
Ce qui les différencie, c'est que contrairement à un CFW, le LCFW a besoin de ce que l'on appele un "Fast Recovery".

MAJ: Diminutif de "Mise à jour", c'est une mise à niveau du logiciel système de la console. FirmWare officiel ou Custom FirmWare.

MS/Memory Stick: C'est le support amovible de la PSP. En l'occurrence, la carte mémoire.

NAND: Se référer à BIOS.

OFW: Se référer à FW.

Pandora: Ahhh !!! Une des plus belles choses qui soit arrivée dans le hack de la PSP. C'est la dénomination pour la batterie constituant le duo "Pandora Kit". Une batterie modifiée et une carte mémoire spéciale appelée également "MS Magique". Ce kit permet, entre-autres choses, de débricker à quasiment 100% toutes les PSP-100x et les PSP-200x portant un DATE CODE inférieur ou égal à 8B.

Recovery: A ne pas confondre avec le Fast Recovery . C'est le mode "Restauration" d'un CFW. Il permet, entre-autres, de paramétrer diverses options sur la manière dont le BIOS va faire fonctionner la console, mais également de "pouvoir" (pas toujours) rattraper un brick.

Signer un Homebrew ou un backup: Cette action revient à modifier un programme de façons à ce qu'une PSP non modifié, donc avec un logiciel système officiel, croie qu'il s'agit d'un programme certifié et validé par SONY , afin de pouvoir le lancer. Voir le sujet de fonkyou qui propose déjà pas mal d'émulateurs et autres logiciels bien sympathiques.


Update/Upgrade: Action de "mise à niveau" du système. Une mise à jour en somme.

XMB: "Xcross Media Bar (ou XMB) est une interface graphique (GUI) développée par Sony. Il a été à l'origine employé dans les menus du lecteur DVD de la PS2et a évolué dans la PSX. Il a été ensuite repris comme GUI dans la PlayStation Portable, la PlayStation 3 et les téléviseurs haute définition LCD ou plasma, notamment ceux de la gamme « Bravia» ."
Source: Wikipédia.



Je pense qu'on a fait le tour. ^^'

Si un terme a échappé, ou s'il n'est pas présent dans cette liste, n'hésitez à le mentionner. Je le rajouterais.

A venir:
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7) Je le garde pour le cas ou.
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Slt!est ce qu'on peut avoir une tuto récent pour débriquer une psp fat?les liens de tous les firmwares et logiciels de megaupload ne sont plus téléchargeables .
city_service est déconnecté   Réponse avec citation
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