ARMAX utilise un codage largement différent des autres logiciels. Il a aussi besoin d'un code appelé "
Game ID" pour crée un code
ARMAX.
Le seul moyen à ce jour de savoir un
Game ID d'un jeu PlayStation 2 et d'avoir le Master Code du jeu voulu. Car sans ce "
Game ID" le code sera mal converti et ne sera finalement pas accepté par le logiciel.
Pour les jeux Japonais, c'est
Game Over (sauf si le moyen de trouver un
Game ID est possible, mais pour l'instant, ils sont paralysé par ce problème)
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D'abords, il faudra le
Game ID du jeu qu'on veut.
Pour trouver un "
Game ID" il vous faut le MasterCode du jeu voulu au format "
ARMAX"
Il vous faut allez sur les site CodeJunkies :
Pour les jeux PAL :
Codejunkies.com - Codejunkies
Pour les jeux NTSC :
Codejunkies.com - Codejunkies US
Taper le nom du jeu et préciser la plateformes (PlayStation 2 évidemment).
Dans cet exemple, je vais utiliser Silent Hill 3 (en PAL).
Ensuite, choisissez le jeu avec le mot "
Action Replay MAX" sur le coté.
Les mots "PlayStation 2" sont des codes tournant sur
Swap Magic 3.8 donc pas intéressant pour notre recherche.
Vous verrez que le premier code affiché est (M), ce qui signifie Master Code.
Copier le en entier même si il y a plusieurs ligne.
Maintenant, on va ouvrir MaxConvert (Car celui-ci est le meilleur pour convertir rapidement en
ARMAX)
- Dans la case en haut à gauche ou il y a marqué "
RAW" mettez le sur "
ARMAX"
- Tout en bas à gauche, dans "
verifier mode" cocher le sur "
Auto"
-Une fois fini, cliquer sur "Convert", vous verrez alors que la partie "
Game ID et
region" ce sont changer automatiquement. Ne les touchez pas si vous voulez convertir du "
RAW" ou autre format en "
ARMAX"
- La première chose que vous faite, dans "
verifier mode" vous cliquez sur "
Sequential"
ceci est important
- Ensuite, en haut, dans la partie "
Input", vous mettez "
RAW" et dans la partie à droite "
Output" vous mettez "
ARMAX".
Maintenant, coller votre code "
RAW" dans la partie "
Input"
-Cliquer sur "
Convert" dés à présent. Vous verrez que votre jeu c'est correctement converti en "
ARMAX" il n'y aura donc aucun problème dans l'
Action Replay MAX lors de l'ajout de code.
Si vous avez laissé "
Auto" dans "
verifier mode" cliquer sur "
convert". Vous verrez que le résultat sera différent, cliquer encore et il sera encore différent. Ces codes sont donc mauvais,
voila pourquoi il est important de mettre sur "Sequential"
C'est fini pour la conversion vers l'
ARMAX, il est important d'avoir le
Game ID propre au jeu pour que la conversion fonctionne. N'essayer pas de mettre un
Game ID du jeu "A" pour mettre le code sur le jeu "B" ça ne fonctionnera pas.