Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2008, 12h28   #1261 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Je pense savoir pourquoi ca bug avec le LNG, je fait des modifs dans FMCB, puis il faudra tester

EDIT : voilà j'ai modifier : FREE_MCBOOT_15_beta_test.rar

Testez si vous avez toujours le blème de chargement du LNG avec uLE en appuyant sur "go home".

Je viend d'essayer , et j'ai toujours le probléme de fichier LNG avec Ule.

Mais sa viend de l'usb , car j'ai copier 2 fichier de boot identique un sur ma mc , un sur la clé usb.

Quand je fait go home sans la clé usb ,tout marche nikel la config qui est sur la mc se charge correctement.

Mais si je fait go home avec ma clé usb brancher la config qui est sur la clé usb ne charge pas le fichier LNG et le skin n'apparait pas.
Mais si je fait charger cnf ++ ou -- le fichier LNG se charge et le skin aussi.

Pourtant c'est les deux méme config.

EDIT: A quoi sert skip hdd et mc dans le cnf ?
C'est pour ne pas charger les mise a jour qui se trouve dans le dd officiel et dans la mc c'est sa?


REEDIT
@hackchip :
Apparament free hdloader 3.6.2 ne charge pas les jeu sur les v9 quand on le lance avec FMCB et qu'il n'y a pas de cd dans la console.
on est obliger de mettre un cd dans la ps2 pour qu'il charge les jeu .

Y'avait pas un patch justement pour empécher les v9 de bloquer?
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 27/06/2008 à 13h33.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 14h11   #1262 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 33
Pays :
Messages: 144
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Vous voulez dire que le code source existe pour l'ARGON ?
Car j'en ai parlé il y a quelque jours, et l'auteur n'a pas du tout l'esprit partageur. :triste:
Et l'outil bug sévère.
Ils ont sortie la dernière version qui fonctionne assez bien . En ce qui concerne les sources, il les envoyait à ceux qui le désiré en MP je crois sur psx scene mais ça fait longtemps, pour pouvoir le développer. La seule chose qu'il ne veut pas c'est que l'on en face un ELF payant. Quand j'aurais un moment je demanderai, seulement si cela t'intéresse Alors dit le moi HACKCHIP et je ferais ce que je pourais pour me procurer le code source
tac30100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 14h21   #1263 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Ha bah oui alors, explique lui que c'est pour l'intégrer au projet Free Mc Boot.
Chez moi sa merdouillais au niveau du menu de configuration, une fois rentrer il gèle sur le menu.
g.t.o je regarde ça dès que j'ai un petit moment pour corriger ça.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 14h23   #1264 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de albikan
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas cher!!!
Âge: 55
Pays :
Messages: 81
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nicocmoi81 Voir le message
J'ai fais des tests avec la 1.5 beta, j'ai installé les versions normales et multi consoles et tout semble fonctionner, par contre il y a quelque chose d'étrange que je souhaite signaler :
Voilà l'état de départ :
Dans le premier port carte mémoire j'ai ma memor32 avec le hack memento, dans le deuxième une carte mémoire officielle sony. Si la version normale de FMCB est installée sur celle-ci c'est la memor qui prend le dessus, si c'est la version multi-console alors c'est FMCB qui prend le dessus.
et si tu mets la memor32 ds le 2eme port et FMCB ds le 1er,est ce que ta console boot?
la mienne refuse de booter ds cet ordre.....
albikan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 14h41   #1265 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

Merci pour vos tests !

Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message
Je viend d'essayer , et j'ai toujours le probléme de fichier LNG avec Ule.

Mais sa viend de l'usb , car j'ai copier 2 fichier de boot identique un sur ma mc , un sur la clé usb.

Quand je fait go home sans la clé usb ,tout marche nikel la config qui est sur la mc se charge correctement.

Mais si je fait go home avec ma clé usb brancher la config qui est sur la clé usb ne charge pas le fichier LNG et le skin n'apparait pas.
Mais si je fait charger cnf ++ ou -- le fichier LNG se charge et le skin aussi.

Pourtant c'est les deux méme config.
OK, mais si tu charge avec FMCB un launchelf sur MC puis que tu lance uLE depuis l'usb, se passe-t il la même chose ?

Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message
EDIT: A quoi sert skip hdd et mc dans le cnf ?
C'est pour ne pas charger les mise a jour qui se trouve dans le dd officiel et dans la mc c'est sa?
Exactement.
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 14h44   #1266 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 33
Pays :
Messages: 144
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Ha bah oui alors, explique lui que c'est pour l'intégrer au projet Free Mc Boot.
Chez moi sa merdouillais au niveau du menu de configuration, une fois rentrer il gèle sur le menu.
OK HACKCHIP dès que PSX SCENE fonctionne je lui expliquerai espérons que cela fonctionne avant mercredi car je pars en Afrique et j'aurais un accès à un ordinateur que très rarement et il faudra attendre que je rentre au mois août sinon
Sinon pour que tu puisse avoir un avant goût tiens je te file le lien vers mon ARGON qui fonctionne seulement avec l'usb et le réseau SAMBA c'est la dernière version dont je te parlais, le cd ne marche pas, le HDD non plus, il le démarre mais rien ....Si tu n'as pas un accès à internet le chargement de l'ELF et très long alors soit patient. MUSIC, FILM, IMAGE marche très bien sous les formats MP3, AVI et JPG avec temps de chargement pour la music et les image correct mais long pour les films . Voilà j'ai résumé un peu la situation :
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
tac30100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 15h41   #1267 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 146
Téléchargements: 17
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message

EDIT: A quoi sert skip hdd et mc dans le cnf ?
C'est pour ne pas charger les mise a jour qui se trouve dans le dd officiel et dans la mc c'est sa?
Pour le skip HDD ca permet SUR CERTAINES CONSOLES (ca marche pas sur ma V4 par ex) de s'eviter un check HDD a chaque passage par le browser traditionnel : En effet a chaque démarrage traditionnel, la PS2 lance le disque dur pour tester si y'a un update, mais si c'est pas le disque dur officiel Sony de 40Go, elle l'eteint immediatement ce qui fait faire au disque un Power Cycle inutile et nuisible a la durée de vie du HDD.
Faire un SkipHDD sur une PS2 qui le supporte pas est pas grave : la commande est ignorée.
La contre partie est que si on active le skipHDD, ceux qui ont le disque dur officiel avec un vrai update du lecteur DVD dessus auront l'update qui ne sera pas prise en compte, c'est pour ça qu'il faut pouvoir le desactiver.

Pour l'interet du skipMC j'ai un peu de mal a voir. Tout ce que je sais, c'est qui il me semble était à la base du premier PS2Browser.elf (celui qui marchait pas sur toutes les consoles).
Si on skippe la MC, on charge pas FMCB, donc autant ne pas l'installer du tout. Mais ce qui est bizarre c'est que pour prendre en compte cette option il faut justement pas skipper la MC sinon le code n'est pas lancé, et si le code n'est pas lancé, il ne peut pas skipper la MC, etc.... Bref c'est bizarre, on tombe dans un sale paradoxe
__________________
PS2 V4 30004R - HDD Maxtor 160 Go
remax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 19h46   #1268 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de psychomantis
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 368
Téléchargements: 34
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Jai tester toujours le probléme de fichier LNG avec Ule.
__________________
Mon Site sur FREE MC BOOT ET ESR
SCPH 39004 (pucée ripper2) + HDD 80GO

psychomantis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 21h27   #1269 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimmikaelkael Voir le message
OK, mais si tu charge avec FMCB un launchelf sur MC puis que tu lance uLE depuis l'usb, se passe-t il la même chose ?
Non , si je lance le launchelf qui est sur la clé usb , avec celui de la mc , tout fonctionne bien et inversement .
Méme si je mets ma clé usb au démmarage , avec la config par défaut il se lance correctement (celui de la clé)

Sa ne le fait que quand j'utilise go home, sur la clé usb sinon aprés sa ne le fait plus.

EDIT:

J'ai reconfigurer ulaunchelf de la clé usb en changent le chemin dans le cnf du fichier LNG ,
qui était:

uLE:/ french.LNG (uLE:/c'est pour qu'il cherche les fichier dans le méme dossier que le cnf)
en
mass:/BOOT/french.LNG

Et la , la config charge normalement quand je fait go home sur la clé usb.
Aucun probléme.

Sa viendrai du faite que le cnf de ulaunchelf était configurer en uLE:/ ?
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 27/06/2008 à 21h50.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 22h25   #1270 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 59
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

@ jimmy :

la manette 1 ne répond pas à R1 au début, cependant une fois arrivé sur l'explorateur sony je valide sur free mc boot et : la console reboot, la del de la manette 1 s'allume et R1 fonctionne !!!

reste plus qu'a trouver comment faire pour le lancer au 1er démarrage
polopolo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.