Bon, j'ai décidé d'updater le premier post et de supprimer la news du portail, j'explique pourquoi :
D'abord à la base je me suis trompé en donnant le lien pour télécharger le patch. J'ai donné le lien pour la V1 alors que la dernière en date est la V3. Mais ça encore, c'est pas trop grave, j'aurais très bien pu juste remplacer le mauvais lien par le bon lien, et laisser la news en place.
Car oui, il y a eu plusieurs versions de ce patch, les premières semblaient foireuses :
- mode carrière non fonctionnel
- lags lors des replays ou pendant le match
- effectifs pas à jour alors que les MAJ EA sont censées le faire
- etc...
La dernière version à ce jour, la V3 (
voir ici), est supposée corriger ces bugs.
J'ai testé
(deux fois, pour être sûr que j'avais pas foiré quelque chose la première fois) et même avec cette V3, j'ai des lags insupportables lors des replays ingame (même en mode offline), et même des freezes de quelques secondes lorsque un remplacement intervient en cours de match. Sans parler des temps de chargement à rallonge. Mes effectifs ne sont pas non plus à jour (Lucho toujours à l'OM, pas de Motta au PSG, etc...).
En fait, ce patch ne rend pas la MAJ 1.06 fonctionnelle. En fouinant un peu sur le net, on s'aperçoit que son auteur patche la MAJ 1.06 avec des fichiers de la MAJ 1.01, ce qui expliquerait peut-être cette stabilité douteuse.
La cerise sur le sundae, c'est qu'il est, d'après pas mal de retours, impossible de jouer contre quelqu'un en FW officiel, mais seulement de CFW à CFW. Ça limite pas mal l'intérêt du patch.
Bref, d'après mes tests ce patch n'est pas satisfaisant, je préfère donc retirer la news du portail. Ça m'apprendra à newser un truc en grande pompe sans tester. Je comprends mieux aussi pourquoi la news n'a pas tellement été relayée...
Je laisse le topic en place, si quelqu'un a plus de chance que moi qu'il me fasse signe
J'ai peut-être foiré un truc hein...
En ce qui me concerne, je désinstalle ce truc en attendant peut-être un patch plus abouti.