Citation:
Envoyé par Coldy
Bon je prend ce nouveau akaio pour ma ackard i? =)
|
Non surtout pas ! Tu risquerais d'avoir une super compatibilité avec les jeux et que certains bug de l'ancienne version soient corrigés
Mais oui, mais ça vite sur ta microSD !!!
Citation:
Envoyé par Pein
le système ou le moteur AP n'est-il pas dépendant de la capacité hardware du linker ? comment un simple FW ou OS peut-il l'intégrer ? à moins que le acekard est bien équipé coté hardware
|
Tout dépend comment il est conçu.
Sur EZFlash c'est au niveau firmware du FPGA que ça se charge du controle de la lecture et de la redirection des adressages en dessous de 8000h.
Sur DSOne, AK2 ou AK RPG ce n'est "que" l'OS qui se charge de cette tâche.
La dépendance envers le hardware n'est qu'une question de rapidité d'exécution en fonction des composants et de la mémoire disponible.
Sur DSTwo c'est l'OS qui s'en charge mais il peu aussi utiliser le processeur supplémentaire pour booster la rapidité et "émuler" une véritable cartouche de jeu (au mieux qu'il peu ^^, rien n'est infaillible bien que pour l'instant il n'y ai rien à redire ça peut ne pas fonctionner pour le porchain jeu qui sortira).
Mais ça aussi il est surement possible de le faire sur tous les linkers, ça serait juste plus lent.
Il y a sans doute une question de mémoire disponible qui limiterai peut être les linkers capablent de le faire mais il faudrait connaitre exactement le fonctionnement pour le dire.
Citation:
Envoyé par Pein
je pense qu'ils ne sont pas seulement en bon termes, je crois que YWG a une part de boulot dans la réalisation de l'akaio 1.8 il suffit de voir les crédits de l'akaio 1.8 sur filetrip.
|
Oui ils collaborent. C'est entre autre normatt qui a filé le code source du R4 pour qu'YWG fasse le WOOD R4 et certaines avancées d'YWG sont incluses dans l'AKAIO.
Mais ça ne dit pas si cette fonction précise "le moteur AP", Normatt est prêt à la partager.
Et Normatt a souvent inclus du code fait par d'autres à l'AKAIO, ce n'est pas pour autant qu'ils leur a lâché les sources.
En clair il n'y a que lui qui le sache. Pour être fixé il suffirai de lui demander.