Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Acekard Acekard 2, 2.1, 2i

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2009, 00h33   #1711 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Yes, sinon il les reconnait pas
Skip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 11h43   #1712 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Y'a un moyen d'activer le soft reset pour toutes les roms d'un coup ou bien on est obligé de le faire pour chacune à la main?
Skip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 11h46   #1713 (permalink)
Profil
buffyangel
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

que ce soit avec l'officiel ou avec l'akaio, il suffit juste de l'activé dans les réglages.(redemarrer lors du jeu)
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 15h28   #1714 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'ai la flemme de rechercher mon précédent post et comme bitonio6 ne met jamais à jour le premier post, on n'est pas sortis de l'auberge ....
Donc, je recopie bêtement mon topic de chez nos copains tous verts (ils se reconnaitront ) histoire que vous disposiez des derniers fichiers à jour en une seule fois. Les deux loaders (Akaio et officiel) lancent Zelda, évidemment. Par contre, par défaut, c'est l'Akaio.

Donc, pour ceux qui n'aiment pas devoir bricoler dans les sous-menu et vu que je l'ai fait pour moi, tant qu'à faire, voici les derniers firmwares pour Acekard 2 soit traduit, soit prépositionné sur le français (on copie le firmware à la racine de la Micro SD, on la colle dans le linker, le linker dans la DS, on boot et ça fonctionne). Vu la supériorité de l'AKAIO, je n'ai uploadé que ce dernier (le loader officiel est néanmoins compris dans le patch et il suffit de le sélectionner dans le choix du loader dans les paramètres de chaque fichier de jeux pour contourner d'éventuel problèmes de compatibilité)

AKaio v1.5 Fr
1. Firmware AKaio avec ajout de la langue française (par défaut, c'est maintenant mon fichier qui est intégré)
2. positionnement du fichier de configuration sur la langue française

Nouvelles options pour l'utilisation:
+ .sav est maintenant l'extension par défaut pour les sauvegardes.
+ Tri par ordre alphabétique inversé possible (ajoutez/modifiez la ligne sortListAlpha=0 dans le dossier_aio\globalsettings.ini).
+ Le menu Start peut être désactivé pour éviter une modification malencontreuse des réglages (ajoutez/modifiez la ligne LockStartMenu = 1 dans le dossier _aio\globalsettings.ini).

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Pour ceux qui veulent du "tout-en-un", voici la solution ultime:
Akaio 1.5 / AK2 v4.21

Citation:
Acekard 2/2.1/2i/RPG

Compatible DS, lite, DSi

+ AKAIO 1.5 (avec pré positionnement sur la langue française)
+ loader officiel firmware v4.21
+ loader akaio du 14/12/2009
+ plugin mise à jour des Cheats Code par Wifi du 08/12/2009
+ Cheats Code update du 08/12/2009
+ DS Organize 3.2 pré-positionné en français
+ Bunjallo 0.7.7 (Web browser pour DS sans appendice slot 2)
+ Moonshell 2.08 fr final pour AK2 (avec reboot fonctionnel)
+ OsUp 2.7 (mise à jour du firmware par WiFi)
+ skins supplémentaires
+ icônes spécifiques pour les applications
+ icônes spécifiques pour les fichiers

A décompresser à la racine de la Micro SD.

Si Moonshell refuse de se lancer et que vous avez une SDHC, modifiez ce paramètre: SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

Le fichiers ak2ifw_update_14_DSL.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DS Lite.
Le fichiers ak2ifw_update_14_DSi.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DSi avec un firmware inférieur au 1.4.
Si vous n'avez pas l'utilité de ces deux fichiers ou une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez les effacer.
A lancer pour décompresser l'ensemble à la racine de la Micro SD (il s'agit d'un exécutable pour pouvoir conserver les attributs de fichiers cachés même si votre PC n'est pas paramétré pour les visualiser).

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.21 à la place du AKaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:
Start / Infos fichier / Infos Rom

Il ne reste plus que choisir le lanceur dans AK2 Loader.

J'ai inclus tout un lot de skins divers et variés.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 16h19   #1715 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par buffyangel Voir le message
que ce soit avec l'officiel ou avec l'akaio, il suffit juste de l'activé dans les réglages.(redemarrer lors du jeu)
Oui je sais bien, mais on est obligé de le faire une fois pour chaque jeu? Y'a pas un réglage global qui permet automatiquement d'activer le soft reset pour tous les jeux?
Skip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 00h14   #1716 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Bonjour,

J'ai la flemme de rechercher mon précédent post et comme bitonio6 ne met jamais à jour le premier post, on n'est pas sortis de l'auberge ....
Donc, je recopie bêtement mon topic de chez nos copains tous verts (ils se reconnaitront ) histoire que vous disposiez des derniers fichiers à jour en une seule fois. Les deux loaders (Akaio et officiel) lancent Zelda, évidemment. Par contre, par défaut, c'est l'Akaio.

Donc, pour ceux qui n'aiment pas devoir bricoler dans les sous-menu et vu que je l'ai fait pour moi, tant qu'à faire, voici les derniers firmwares pour Acekard 2 soit traduit, soit prépositionné sur le français (on copie le firmware à la racine de la Micro SD, on la colle dans le linker, le linker dans la DS, on boot et ça fonctionne). Vu la supériorité de l'AKAIO, je n'ai uploadé que ce dernier (le loader officiel est néanmoins compris dans le patch et il suffit de le sélectionner dans le choix du loader dans les paramètres de chaque fichier de jeux pour contourner d'éventuel problèmes de compatibilité)

AKaio v1.5 Fr
1. Firmware AKaio avec ajout de la langue française (par défaut, c'est maintenant mon fichier qui est intégré)
2. positionnement du fichier de configuration sur la langue française

Nouvelles options pour l'utilisation:
+ .sav est maintenant l'extension par défaut pour les sauvegardes.
+ Tri par ordre alphabétique inversé possible (ajoutez/modifiez la ligne sortListAlpha=0 dans le dossier_aio\globalsettings.ini).
+ Le menu Start peut être désactivé pour éviter une modification malencontreuse des réglages (ajoutez/modifiez la ligne LockStartMenu = 1 dans le dossier _aio\globalsettings.ini).

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Pour ceux qui veulent du "tout-en-un", voici la solution ultime:
Akaio 1.5 / AK2 v4.21



A lancer pour décompresser l'ensemble à la racine de la Micro SD (il s'agit d'un exécutable pour pouvoir conserver les attributs de fichiers cachés même si votre PC n'est pas paramétré pour les visualiser).

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.21 à la place du AKaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:
Start / Infos fichier / Infos Rom

Il ne reste plus que choisir le lanceur dans AK2 Loader.

J'ai inclus tout un lot de skins divers et variés.
Le fichier de mise à jour 1.4 DSL sert à récupèrer les AK2i qui déconnerait,
et il permet aussi de flasher des AK2i à la chaine,
parce que la DSL permet de sortir un linker et d'en mettre un autre...

Le Fichier 1.4DSi est un "one shoot", on peut l'utiliser sur DSi ou sur DS,
ça ne pose aucun problème!



Pour le pack que tu proposes, ce serait bien de faire une photo d'écran
de ce que ça donne sur une microSD vierge auparavant...

Histoire qu'il n'y ait pas 10'000 Questions sur comment, pourquoi, etc...

  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 02h02   #1717 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Pas une bonne idée du tout ....

Certains dossiers et fichiers sont en attributs cachés pour ne pas apparaitre dans le menu de l'Akaio. Ceux qui ne savent pas régler Windows auront l'impression qu'il leur manque des morceaux alors que ce n'est pas le cas.

De toute façon, je vais créer un installateur pour ceux qui ne désirent installer que ce qui les arrange (voir pouvoir choisir entre l'officiel et l'Akaio au moment de l'installation sur la micro SD).

Et là, pour le coup, il y aura un screenshoot différent pour chaque utilisateur.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 02h41   #1718 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi pas,
pour le reste une photos d'écran avec les dossiers-fichiers visible et censé être invisible,
on verra la différence, y'a pas de souci
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 15h31   #1719 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Impossible de récupérer ma sauvegarde de Zelda PH même en la convertissant de DS-X à AK2, quelqu'un aurait une idée lumineuse?
Skip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 15h42   #1720 (permalink)
Profil
buffyangel
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Skip Voir le message
Oui je sais bien, mais on est obligé de le faire une fois pour chaque jeu? Y'a pas un réglage global qui permet automatiquement d'activer le soft reset pour tous les jeux?
Non, on est pas obligé de le faire pour chaque jeu.

Sur l'officiel: start/spécial et active : redémarrer lors du jeu.
si tu est sur akaio : start/conf.système/options spéciales: redémarrer lors du jeu.

pour akaio : quand tu fait start et que tu est sur configuration système/a droite et gauche de parametres de l'interface, tu as 2 petits icones, va dessus et la tu aura d'autres choix.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne! bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 492 22/03/2011 20h28
[TOPIC UNIQUE] NDSTT - Informations, test, etc... Infogames Linkers 3DS - DS(i) - GBA 471 15/12/2009 22h18
Test Acekard 2I kknd13090 Acekard 20 24/05/2009 19h06
[Topic Unique] U2DS - Test et info bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 16 26/11/2008 13h09
[Topic Unique] BioShock ! (News, Rassemblement, Astuces, etc..) berserkua Xbox 360 22 29/08/2007 21h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.