Kernel 1.72 open beta 6 disponible.
Il fixe le bug qu'a remonté Mbmax concernant le nom des sauvegardes eronnés dans un cas très particulier.
Windirt indique qu'ils ont enlevé la pause au "loading rom" sur ce nouveau kernel beta, le reste est identique au précédent (fixe 2251, save directly to microSD, cheat engine enabled, fixe save's date & time).
Bonsoir, c'est moi qui revient. Bon, j'ai bien reçu ma nouvelle ezflash (4 jours chrono pour 40,00 frais port compris). J'ai suivit le tuto (extraction des fichiers du 1.70, on lance l'ez avec la touche R enfoncée et la MAJ se fait.
Avec cette nouvelle cartouche, je n'ai pas eu de prb. elle fonctionne nickel (avec la même micro sd).
Concernant mon approche chirurgicale de la "reparation" de mon ancienne ezflash, bein y'a rien de +. je l'ai ouverte, passé quelque coups de brosse histoire de nettoyer les contacts, passé un coton tige alcoolisé (juré y'avait que le coton tige d'alcoolisé)... et rien nada, même prb qu'avant (ça freeze au chargement de la rom). Un truc que je n'avais jammais fait, c'est de lire des MP3.. et bien elle les lit. Donc elle semble encore "bonne" sauf avec les roms..... c'est diiingue !!
Ainsi s'achève mon histoire, l'ezflash est un bon linker.. c'est pour cela que j'en ai repris un !!!
Concernant mon approche chirurgicale de la "reparation" de mon ancienne ezflash, bein y'a rien de +. je l'ai ouverte, passé quelque coups de brosse histoire de nettoyer les contacts, passé un coton tige alcoolisé (juré y'avait que le coton tige d'alcoolisé)
Citation:
Envoyé par lolo77176
... et rien nada, même prb qu'avant (ça freeze au chargement de la rom). Un truc que je n'avais jammais fait, c'est de lire des MP3.. et bien elle les lit. Donc elle semble encore "bonne" sauf avec les roms..... c'est diiingue !!
Essayes le kernel open beta juste au dessus. Remplaces juste le ez5sys.bin sur la microSD par celui du open beta 6 pour voir si ça change quelquechose.
J'ai fait l'acquisition d'une ez flash V. Je me suis un peu renseigné en regardant ce magnifique forum pour les premiers pas. Clairement, j'ai essayé plusieurs fois, de formater en fat32 la micro sd et y installer les 4 fichiers provenant de la decompression du kernel 1.70 (1 dossier moonshell, 2 fichiers .bin et un fichier sample). et une fois dans ma ds, rien! Comme si y avait pas de linker. J'ai pas mis de backups sur la micro sd mais quoi qu'il en soit l'ez flash devrait tout de meme etre reconnue je crois...
Si ça peut vous être utile, j'ai une ds fat bleue SN: NEH16020793.
Merci les gens!
PS: désolé j'ai la forte impression que ma question va etre affichée comme une réponse... Y a ptetre moyen de faire les choses plus "proprement". Dites moi comment je prends aussi!
Qu'en pensez vous?
Salut les gens !
Tout d'abord merci pour ce tuto qui est génial et trés complet !
J'ai acheté il y a quelques mois mon EZflash V avec l'extension 3 in 1 (c'était en janvier) et depuis le début de mon utilisation j'ai trés souvent des freezes. Dans les backup le plus souvent , l'écran se fige en plein jeux, ou pendant les chargements (écran noir entre deux zone par exemple sauf que la il reste noir et figés) , plus rien ne réponds je suis obliger de redémmarer la Ds. Un seul homebrew a freezé pour le moment c'est ComicBookDs.
Certain backup freeze plus que d'autre, certain systématiquement au bout de 5 minute , d'autre me laisse un peu plus de temps , certain ne freeze carrément pas.
Alors voila si quelqu'un avez une idée sur l'origine du problème je suis preneur...
J'ai éssayer de formater ma micro Sd en fat16 , elle était en Fat32 avant , mais aucun changement, c'est une Kingston Japan , la même que celle conseillée dans le tuto.
J'espère que le problème peut être régler mais je me fait pas trop d'espoir...
Hum je viens d'éssayer avec un backup mais il ne se lance même pas , écran noir au démarage. Le probleme c'est que j'ai commander le même linker pour des potes, j'ai testé mes backup sur le leur et aucun problème pas de freeze : /
edit : même chose avec un deuxième backup sauf que l'écran reste blanc au lancement , j'ai mit "set speed : 3" (5 par défaut) comme conseillé dans le tuto pour ma Sd , je vais tenter d'augmenter.
Edith : j'ai mit set speed a 8 , le backup qui planté systématiquement au bout de 5 minutes a l'air de fonctionner comme il faut là , je vais bien tester tout ça a fond et je vous tient au courant.
Dernière modification par odyssey ; 30/04/2008 à 20h29.
je reviens.. devinez quoi, ma fille a perdu sa ds avec le linker flambant neuf (- d'une semaine de vie commune)!! Me voila a en racheter une (rose sinon bonjour la gueulante) et de recommander un linker ezflash... faut il que je l'aime l'ezflash , sans compter la micro SD!!! M'enfout, je vais taper dans son livret A....
Concernant l'idée d'utiliser l'open beta6, j'avais en plus du prb de freeze, l'impossibilité de flasher un kernel utilisant deux fichier bin. Donc cela ne devrait pas + fonctionner...mais bon je vais essayer
Bonne nuit a tous
J'ai un soucis... (c'est étonnant sur un forum!!!)
J'ai fait l'acquisition d'une ez flash V. Je me suis un peu renseigné en regardant ce magnifique forum pour les premiers pas. Clairement, j'ai essayé plusieurs fois, de formater en fat32 la micro sd et y installer les 4 fichiers provenant de la decompression du kernel 1.70 (1 dossier moonshell, 2 fichiers .bin et un fichier sample). et une fois dans ma ds, rien! Comme si y avait pas de linker. J'ai pas mis de backups sur la micro sd mais quoi qu'il en soit l'ez flash devrait tout de meme etre reconnue je crois...
Tu as quoi comme microSD ? Le format recommandé par la team ez est FAT16 (FAT sous windows XP).
Sinon testes sans mettre de microSD dans ton ez5 et démarre ta DS avec.
Est-il vu dans le menu DS ?
Citation:
Envoyé par odyssey
Hum je viens d'éssayer avec un backup mais il ne se lance même pas , écran noir au démarage. Le probleme c'est que j'ai commander le même linker pour des potes, j'ai testé mes backup sur le leur et aucun problème pas de freeze : /
edit : même chose avec un deuxième backup sauf que l'écran reste blanc au lancement , j'ai mit "set speed : 3" (5 par défaut) comme conseillé dans le tuto pour ma Sd , je vais tenter d'augmenter.
Edith : j'ai mit set speed a 8 , le backup qui planté systématiquement au bout de 5 minutes a l'air de fonctionner comme il faut là , je vais bien tester tout ça a fond et je vous tient au courant.
Tu l'as acheté où ta microSD Japan ? C'est quelle marque ?
tu utilises quoi comme lecteur de microSD ?
Citation:
Envoyé par lolo77176
Une dernière question, la micro sd pour l'EZflash, peut on utiliser une 4GO ?? Il ne me semble pas avoir vu de restriction, mais tous les packages "linker+micro sd" sont avec 512mo, 1go ou 2go.
Pour l'instant le ez5 n'est pas compatible SDHC donc 2GO maxi, voilà pourquoi les packages sont comme ça.