Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2013, 08h49   #71 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est fait, dans le 1er post.
Je n'ai pas fait d'annonce, parce que le changement ne concerne que le fonctionnement avec une version obsolète et "non-officielle" de FMCB, et je sens que je vais me faire tacler si je bump avec une si pauvre update.

J'viens de finir la conversion de ma codelist contenant les jeux Jap+US+UK+FR. Je vais vérifier aujourd'hui ou demain que tout s'affiche correctement dans le GUI de ps2rd puis me pencher sur le widescreen.

Non mais tu avais inclus dans le pack du 1° nov un launcher datant d'avril-mai - c'est de ça dont je parle.

Sinon en ce qui concerne le widescreen, j'avais trouvé ce post : PCSX2 - Widescreen Game Patches

Cool pour la code list - je t'avoue que je ne sais pas additionner en hexa, dc ce sera parfait.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 08h59   #72 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par x Voir le message
Salut Shao.

La calculatrice fournie dans Windaube XP sait faire des additions dans différents formats de chiffre et même l'hexadécimal.
Oui, j'ai vu ca, mais je ne tombe jamais bon si je prends les exemples de kHn qq pages plus avant. Je crois que je ne sais pas men servir.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 09h06   #73 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Ce qu'il vous faut savoir :
* Le mastercode (ou Enable Code) a utiliser pour attacher ps2rd à POPS est 902377F4 0C0902EF. À ajouter à tous les jeux de votre liste de codes et à activer.
* La mémoire virtuelle de la PlayStation se situe en EERAM à 0x01000000. Donc pour porter un code, il vous faudra y ajouter 1000000 (hexadécimal).
Exemples :
Code PS1 800ABCDE 1234 = Code ps2rd 110ABCDE 00001234
Code PS1 300EDCBA 0021 = Code ps2rd 010EDCBA 00000021
Pour convertir les types de codes, référez-vous à code_types.txt et PlayStation V3 Code Types.doc; désolé, je n'ai pas de documentation en Français sous la main.
Tiens, voilà les exmples.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 09h47   #74 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'avais corrigé le 1er package dès que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'ELF. Vu que je fais pas mal de conneries en ce moment, je revérifierais.

Bon, ma codelist déconne. La liste des jeux ne s'affiche pas en entier et AUCUN des codes des jeux n'est listé. Faudrait que je demande plus d'infos à root sur la limite du nombre de caractères, le nombre de jeux/codes qui peuvent être contenus et quels sont les caractères illégaux.
Je lui ai parlé brièvement cette nuit du modificateur de mode vidéo qu'il a dé-implémenté. Il m'a dit que ps2rd pourrait peut être fonctionner avec GSM si l'adresse de chargement du cheat engine est modifié dans le fichier de config.

Concernant le portage, voilà un autre exemple :

;------------------------------
"Air Combat (UK)"

"Infinite Guns"
800EEB44 0027

"Infinite Missiles"
800EEB40 0041

"Infinite Fuel"
300EEB34 8FFF

.end
;------------------------------


//--------
"Air Combat (UK)"
POPS Enable Code
902377F4 0C0902EF
Infinite Guns
110EEB44 00000027
Infinite Missiles
110EEB40 00000041
Infinite Fuel
010EEB34 00008FFF
//--------


En haut c'est les codes PS1, en bas c'est les codes ps2rd.

EDIT :
LOL, je viens de me rendre compte que le code "Infinite Fuel" est mal fichu. En effet il est de type 3, donc la valeur écrite en mémoire n'est pas 0x08FF (2 octets) mais 0xFF. Datel bande de crétins.
L'occasion de donner plus d'explication sur la conversion des types de codes :
Un code PS1 qui commence par 8 doit être converti en un code PS2 qui commence par 1. Ce type de code écrit une valeur de 2 octets.
Un code PS1 qui commence par 3 doit être converti en un code PS2 qui commence par 0. Ce type de code écrit une valeur d'1 octet.

Dernière modification par krHACKen ; 04/11/2013 à 09h57.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 19h04   #75 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
J'avais corrigé le 1er package dès que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'ELF. Vu que je fais pas mal de conneries en ce moment, je revérifierais.
Ok, c'est la date du package qui m'a fait pensé que c'était pas le bon. J'ai vérifié, c'est le bon.

Citation:
Bon, ma codelist déconne. La liste des jeux ne s'affiche pas en entier et AUCUN des codes des jeux n'est listé. Faudrait que je demande plus d'infos à root sur la limite du nombre de caractères, le nombre de jeux/codes qui peuvent être contenus et quels sont les caractères illégaux.
Citation:
Other changes to ps2rd include improved USB support (replaced usb_mass.irx with usbhdfsd.irx), a packed ELF (smaller size) and a higher cheat limit (500 instead of 100).
Ici

Dc 100 codes pour la build officielle, 500 pour ps2rd mod. Si root n'y a pas touché, ca devrait toujours être 100.


Citation:
J'ai fait le test avec mon installation "Metagames" et lancé ton nouveau "Launcher.elf" depuis l'uLE442(b) et ça re-marche "aux petits oignons". Un grand MERCI.
Bonne nouvelle.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 20h26   #76 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Dc 100 codes pour la build officielle, 500 pour ps2rd mod. Si root n'y a pas touché, ca devrait toujours être 100.
LOL ça explique tout, merci. Ma liste contient 1120 jeux. Compressée en niveau 10 elle pèse + de 400 Ko et met des plombes à charger...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 09h41   #77 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
hack LC2 de MediEvil FR ?

Concernant la version Française de MediEvil (SCES-01492), savez-vous à quel moment la protection LibCrypt 2 fait planter le jeu ?
Sur la version UK (SCES-00311), elle fait planter le chargement du niveau "Mausolée de la Colline".

J'ai une version FR non-patchée, et elle ne plante pas à cet endroit là .
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 11h31   #78 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Merci, mais je crois que MediEvil n'est pas compatible avec POPS. Si je me souviens bien, les temps de chargement sont interminables et il est possible que l'émulateur finisse par planter. En tut cas, il a été rapporté incompatible sur la liste de ShaoliAss...

EDIT : Affirmatif. Je fais tourner la version UK là. Ça rame considérablement.

Dernière modification par krHACKen ; 11/11/2013 à 12h14.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 12h50   #79 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

De toute façon, je vais protéger ce qui est déjà là, et mettre en place un formulaire pour POPS.
La feuille de calcul sera accessible en lecture seule, et on pourra ajouter les données via le formulaire.

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 18h56. Motif: Suppression logique comme demandée
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 19h47   #80 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok, je viens de finir le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1r8s...Fq-1E/viewform

Toutes les réponses vont envoyées sur le 3° onglet (compatibility reports) de la feuille de calcul - liste de compatibilité : https://docs.google.com/spreadsheet/...rive_web#gid=4

Je passe la liste de compatibilité en mode lecture demain. -> fait

Dernière modification par ShaoliAss ; 11/11/2013 à 22h49.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.