Salut .
Voici un tuto créer a l'origine par
slicer74 ,
bootlegninja et
Kamikaz3 de
console exploit traduit par moi avec leur autorisation. ce tuto vous permettras de sauvegarder sur le dd ou une clé usb en jouant a partir d'un dvd et sauvegarder sur une clé usb en utilisant hdloader.
Fichiers à télécharger:
HD projet v1.08 by Polo35
iso buster
cdgen 3.0
iml2iso
usbmcemu
winhex
HDP.CNF
Sony cdvdgenerator
tout est disponible
ici ou
la sauf sony cdvdgenerator je vous laisse le trouver tout seul.
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introduction
Ce programme est destiné à permettre à l'utilisateur de mettre ces sauvegardes de jeux sur le disque dur interne ou USB au lieu d'une carte mémoire tout en jouant à partir du CD ou DVD (ou du disque dur - voir Tuto 1.2a ) . Le HD_Gui.elf ne fonctionnera pas avec HDL ou USB Advance / Extreme.
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Configuration initiale
Tout d'abord, (en supposant que vous avez soit la configuration courante faille ps1 avec uLaunchELF ou launchelf installer en DEV1 par le biais d'une puce ou d'un swapmagic ou de free mc boot .
X: choisissez l'option
/\: Retour
select: sortir d'un navigateur
Processus:
1. Extraire l'archive et extraire hd project 1.07.
2. Avec launchelf copiez le fichier HD_GUI.ELF qui se trouve dans le dossier bin soit sur votre clé usb votre dd ou votre carte mémoire c'est vous qui voyer.
3. À ce stade, vous pouvez configurer un raccourci dans Ulaunchelf vers HD_GUI.ELF
4. Ensuite exécutez le Hd_GUI.ELF
(Si vous utiliser la faille ps1 ou un swap magic et que vous voulez vous servir d'un backup activer le contrôle du disque dans ulaunchelf , ensuite faite un refresh toc , mettez votre backup en swappant , et ensuite lancer hd-gui.elf)
(Si vous utiliser free mc boot démarrez votre ps2 avec un jeu original de grande toc a l'intérieur , ensuite activer le contrôle du disc dans launchelf , remplacer votre jeu par votre backup en swappant , et lancer hd-gui.elf )
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Explorer l'interface graphique
SETTINGS
Paramètres écran
--TV-Mode: Auto, PAL ou NTSC
Screen setting:
x - déplacer l'écran horizontalement avec rond ou croix
y - déplacer l'écran verticalement avec rond ou croix
Virtual mc setting:
-- Virtual MC Path - C'est le chemin de votre carte mémoire virtuelle.
-- Auto Open tray - Oui ou Non. -- Cela permet l'éjection automatique du disque lorsque vous aller commencer une partie. (laissez sur off)
Misc setting:
Ne touchez à aucun de ces paramètres - Sauf pour EXiT PATH. Le programme est encore buggé et peut provoquer des erreurs si vous modifier l'une de ces option
-- EXIT PATH: Set - vous permettent de quitter le programme et de retourner sur ulaunchelf. Donc, pour les utilisateurs faille ps1 , se sera MC0: / BEDATA-SYSTEM/BOOT.ELF.
les utilisateurs du DEV1 mc0: / BOOT / BOOT.ELF
les utilisateurs du DEV2 hdd0: / __boot / boot.elf
les utilisateurs du swapmagic mc0:/SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.ELF ou mass0:/SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.ELF
les utilisateurs du free mc boot mc0:/BOOT/BOOT.ELF
SAVE SETTINGS
Une fois que vous avez modifié vos paramètres à votre convenance, sélectionnez cette option et il créera un fichier sur votre mc physique appelé HDP.CNF dans le dossier SYS-CONF.
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Go Home
Donc, si vous avez correctement régler le chemin de sortie dans exit path, vous retournerez sous ulaunchelf.
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POWER OFF
Je suis vraiment obliger d'expliquer a quoi sert cette option.
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MC TOOLS:
MC EMULATOR
-- Lancez le jeu avec avec l'émulation de carte mémoire a condition d'avoir paramétré le chemin de la vmc dans SETTING/ VIRTUAL MC SETTING / VIRTUEL MC PATH.
Si l'auto-eject et sur ON, le tiroir s'ouvre et il vous suffit simplement de mettre votre jeu .
MC dumper
MC dumper permais de copier votre MC en une VCM dans le disque dur ou l'USB.
-- Port: 0 ou 1 (0 déchargera la mc0 en memorycard0.bin et 1 déchargera la MC1 dans memorycard1.bin)
-- Slot: 0 ou 1 (pas d'effet, cette option sera supprimé)
-- Store VMC PATH: On ou Off (paramétrée sur "on" le dump de votre mc sera automatiquement assignez dans SETTINGS / VIRTUAL MC SETTINGS / VIRTUAL MC PATH.
-- Info file -(laisser comme ça , ne pas toucher)
-- destination file: Sert a choisir le chemin où votre mc sera copier en une vmc. Une fois dans le dossier dans lequel vous souhaitez mettre le dump de votre cm, appuyez sur START vous pourez maintenant voir le chemin en bas de l'écran , et appuyez sur le bouton SELECT pour quitter le navigateur.
il est impossible de combiner deux MC physique dans une VMC
-- Start dumping: Commencez la copie de votre mc physique en une vmc.
Le processus est environ 10 fois plus rapide si vous choisissez le disque dur que l'USB.
MC CREATOR
-- VMC SIZE: Choisissez la taille de la VMC entre 8 et 1024 Mo
Maintenez le bouton X pour augmenter la taille et rond pour la réduire.
Rappelez-vous que plus la taille d'une VMC est grande, plus il faudra de temps pour la créer.
Rappelez-vous également que l'USB est plus lent que le disque dur.
Il m'a fallut plus d'une heure pour créer une 64 mb dans ma clé USB contre méme pas dix minute sur le disque dur.
-- VMC Port: 0 ou 1 (0 va créer une VMC comme si elle était dans la fente 1 et 1 permettra de créer une VMC comme si elle était en slot2)
-- Store VMC Path: On ou Off ("On" va assignez automatiquement la nouvelle VMC dans: SETTINGS/ VIRTUaL MC SETTINGS / VIRTUAL MC PATH.
-- Destination file: USB / disque dur - appuyez sur Start lorsque le dossier ou vous voulez que votre VMC soit stocker est mis en évidence . le chemin apparait en bas de l'écran.
-- Start création: Une foit les paramètre régler a votre guise choisissez cette option pour créer votre VMC .
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S’il vous plait noter que certains jeux ne sont pas compatibles avec ce programme, n'hésitez pas à envoyer ceux qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans ce fil.
Tuto révision 1.2a par slicer74
Cette version vous expliquera comment jouer à un jeu à partir du disque dur en utilisant le HDLoader et l'émulateur de carte mémoire. Pour ce faire, vous devez modifier l'ISO en y ajoutant USBMCEmu .
vous aurez besoin de:
USBMCEmu de ffgriever
IsoBuster
CDGenPS2
Winhex
Configuration initiale
Il faudra au préalable créer une VMC dans votre clé usb avec hd_gui.elf avec comme chemin mass0:/
Modifier l'iso de votre jeu
1) Extrayez les fichier de l'ISO de votre jeu avec Isobuster.
2) Extrayez une liste des fichiers au format TXT dans le même dossier que celui du jeu.
3) Extrait USBMCEmu, copier le dans le même dossier où les fichiers du jeu ont été extraits, et renomer le SLUS_999.99
4) Ouvrez le Bloc-notes. fait glisser le fichier SYSTEM.CNF
5) Sur la première ligne vous aurez
BOOT2 = cdrom0: \ SXXX_XXX.XX 1;
remplacer par BOOT2 = cdrom0: \ SLUS_999.99 1;
6) Enregistrer et Quitter
7) Démarrer Winhex et ouvert SLUS_999.99
8) aller a offset 00004C00 et sur le côté droit vous aurez
cdrom0: \ IOPRP234.IMG, 1 => il est nécessaire de remplacer IOPRP234.IMG avec la même non de chemin du . IMG de votre jeu.
ex: Si vous avez IOPRP300.IMG dans le dossier IRX , alors vous devrez taper sur le côté droit cdrom0: \ IRX \ IOPRP300.IMG 1;
autre ex: si vous avez IOPRP280.IMG dans le dossier MODULE , alors vous devrez taper sur le côté droit cdrom0: \ MODULE \ IOPRP280.IMG 1;
Si le jeu na pas d'image IOPRP, ecriver celui du DNAS.
ex :si vous avez DNAS300.IMG a la racine du cd vous écrirez cdrom0: \ DNAS300.IMG 1;
9) Maintenant, juste un peu plus bas vous devez voir cdrom0: \ SLPS_250.88, 1 => remplacer le SLPS_250.88; 1 par le SXXS_XXX.XX de votre jeu.
10) sauvegarder et quitter.
reconstruction de l'iso
méthode 1
11) Ouvrer CDGenPS2
a) cliquer sur advanced ,puis sur import tree file from IsoBuster (LBA no fix)
b) ouvrer le filelist.txt du dossier de votre jeu
c) puis faite glisser SLUS_999.99 dans cdgen
attention à cette erreur (négative value) qui se produit si il y a un gros fichier. Dans ce cas la utiliser la méthode 2 ($ony CD / DVD Generator v1.50)
d) cliquez sur IMG sur le côté gauche,et sauvegarder en choisissant ISO
e) attendre jusqu'à ce que l'iso soit fini.
Méthode 2
a) Ouvert CD / DVD Gen v1.5
b) Créer un nouveau projet
c) DVD-ROM Master Disc
d) Glisser déposer tous les fichiers de votre jeu avec SLUS_999.99 dans le même ordre que la liste .txt d'isobuster ou de les réorganiser dans l'ordre alphabétique avec les dossier en premier et les fichier en dernier.
e) Cliquez ensuite sur l'onglet Volume ... Remplissez les informations ...
f) Cliquez sur File, puis sur export IML File , donnez lui un nom et sauvegarder le quelque part .
g) Ouvert IML 2 DVD, sélectionner votre .iml et sélectionner la destination et attendez la fin de la création de l'iso.
12) Installez la nouvelle image sur votre disque dur avec winhip est
activer le mode 3.Et Nommé le fichier de boot SLUS_999.99
13) Connecter votre clé USB et démarrez HDLoader et essayer votre jeu
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Maintenant voici ma méthode
Si vous ne voulez pas ou ne savez pas utiliser winhex et iso buster vous pouvez suivre cette méthode.
1)extrayez les fichier de votre jeu dans un dossier en faisant un copier coller.
2)renommer le sxxx_xxx.xx de votre jeu en SLPS_250.88 .
3)extraire usbmcemu.elf dans le dossier avec les fichier de votre jeu et le renommer par le non d'origine du sxxx_xxx.xx de votre jeu .
4)ensuite rechercher le fichier .IMG de votre jeu , copier le a la racine du dossier et renommer le en IOPRP234.IMG.
5)maintenant vous n'avez plus qu'a reconstruire l'iso , pour sa suivez la méthode 1 ou 2 en placent les fichier par ordre alphabétique dans cdvd gen , avec les dossier en premier et les fichier en dernier .
6)Installez la nouvelle image sur votre disque dur avec winhip ,
activer le mode 3 et nommé le fichier de boot , par celui d'origine de votre jeu (le sxxx_xxx.xx).
Connecter votre clé USB , démarrez HDLoader , et essayer votre jeu .
Bonne chance.
remarque:
Ne créer pas de memory card trop grande sa sert a rien et les sauvegarde risque d'échouer je vous conseil de faire une 40mo c'est largement suffisant.
Le seule moyen de récupérer ou de rajouter des save dans la vmc est d'utiliser launchelf 4.30.
Avant de modifier l'iso essayer déja avec le dvd de votre jeu voir si il jeu est compatible.
si vous trouver des erreur ou des phrase mal formuler merci de me les signaler.