Bon...
En gros, ton kernel (kernel veut dire noyau en anglais pour noyau de système d'exploitation: c'est la partie résidente du système d'exploitation qui se charge des tâches les plus proches de la machine) c'est une certaine méthode pour exécuter du code (avec des fonctions propres etc... je passe les détails trop techniques).
Dark_Alex a mis dans ses OE les deux "manières" de lancer du code, celle qui nous permets d'exécuter du code non signé (homebrew, downgrader,...), le kernel 1.5 donc et la toute dernière mise à jour de $ony, le kernel 3.40.
Conclusion, si tu veux lancer un homebrew qui a été codé pour une 1.5, t'utiliseras le noyau 1.5; si tu veux lancer un homebrew qui utilisera des fonctionnalités du dernier firmware (genre les démos de jeux, etc...), t'utiliseras le dernier noyau càd 3.40.
Donc comme à la base la PSP a un dossier GAME qui se lance au noyau actuel, D_A s'est dit: "Didjou, je vais mettre plusieurs dossiers sinon la PSP va pas s'y retrouver" (où à peu de choses prêts
).
Et ainsi sont apparus les dossiers GAME150 et GAME340, si tu mets un homebrew dans un des deux il sera exécuté par le noyau 1.5 ou le noyau 3.40 (cfr les noms de dossiers hein!).
Mais comme certains homebrews n'aiment pas trop être exécutés d'un dossier GAME150 ou GAME340, il a quand même laissé un dossier GAME qu'on peut paramètrer dans le RECOVERY pour dire à la PSP "exécute moi les homebrews dans GAME en kernel 1.5" ou "en kernel 3.40".
Les avantages et inconvénients sont triviaux, 1.5 peut tout exécuter (y compris les non-kxploités du 1.0) et 3.40 est bourré de barrières pour ne pas lancer du code non-signé (ça veut aussi dire que tout code officiel ~démos etc ...~ s'exécutera sans problème).
~Personnellement, j'ai tous mes homebrews dans mon GAME150 et toutes les démos et autres trucs officiels dans GAME qui est paramétré en 3.40 dans le menu RECOVERY.
~~C'est clair?