Oil Panic DS (0.1)
- Comment jouer
Le jeu se déroule dans une station service, alors qu'il y a une fuite d'essence au plafond du 2ème étage. Déplacez le pompiste vers la droite ou vers la gauche, afin d'attraper les gouttes d'essence qui tombent. Le seau peut contenir trois gouttes au maximum. Pour le vider, il faut se positionner aux extrémités de la pièce, et verser son contenu par le balcon, dans le baril que transporte le patron au 1er étage. Attention à ne pas verser de l'essence sur les clients qui attendent en bas.
- Ecrans
L'écran supérieur affiche une vue zoomée du 2ème étage, où se situe le pompiste. L'écran du bas affiche une vue globale de la station service.
- Boutons
A l'écran d'introduction :
o A : commencer jeu A
o B : commencer jeu B
Pour le moment il n'y a aucune différence entre les jeux A et B.
Pendant le jeu :
o Gauche ou Y : se déplacer à gauche / verser à gauche
o Droite ou A : se déplacer à droite / verser à droite
- Points
o Attraper une goutte : +1 point
o Verser une goutte : +1 point
o Verser deux gouttes à la fois : +2 points
o Verser trois gouttes à la fois : +5 points
Pour le moment il n'y a pas de mode "chance time" à 300 points.
- Miss
Ecran supérieur :
o Laisser tomber une goutte au sol : +1 miss
o Essayer d'attraper une goutte alors que le seau est plein : +1 miss
Ecran inférieur :
o Verser de l'essence sur un client : +1 miss
Si l'un des deux écrans totalise trois "miss", la partie est terminée.
- Téléchargement
Version : 0.1
Fichier .nds : OilPanicDS_nds.zip =
ici
Fichier .nds.gba : OilPanicDS_gba.zip =
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Touch me (I'm famous) (0.1)
Touch me (I'm famous) est un petit jeu que j'ai développé sur DS, qui exploite l'écran tactile. C'est une sorte de mélange entre un jeu de tir et un jeu musical.
Le morceau joué est un extrait de "Sweet euphemisms" de Soso.
- Comment jouer
Tout d'abord, il faut tenir la console verticalement, de la même façon que pour Brain Training par exemple. Il n'y a pas de mode "gaucher" pour le moment, désolé (un jour, peut-être..).
Le but du jeu et d'exploser tout ce qui bouge. Pour cela, il faut toucher les ennemis avec le stylet, mais en respectant le rythme de la musique : soit sur le temps (signalé par un petit flash régulier), soit sur le contre-temps.
Un "BOMB" est affiché en cas de succès.
- Boutons
o Stylet : commencer le jeu, tirer sur les ennemis
o R : s'il est appuyé au lancement de la partie, les images de fond restent en noir et blanc
- Score
o Exploser un ennemi : +10 points
o Toucher un ennemi (sans "BOMB") : +3 points
o Multi-BOMB (plusieurs ennemis sont explosés à la fois) : +20 points par ennemi supplémentaire
o Bonus BOMB combo : + 10 * maximum_BOMB_combo points
- Téléchargement
Version : 0.1
Fichier .nds : TouchMe_nds.zip =
ici
Fichier .nds.gba : TouchMe_gba.zip =
ici
Source : TouchMe_0.1_src.zip =
ici
Ninji & Zarbi (0.1)
Il s'agit d'un jeu d'adresse dans lequel on contrôle deux personnages en même temps, chacun d'entre eux étant sur son écran respectif.
La musique jouée pendant la partie est Cherry Blossom Girl de Air.
- Comment jouer
À tout moment, les deux personnages Ninji (sur l'écran inférieur) et Zarbi (sur l'écran supérieur) occupent la même position sur leur écran respectif. Le joueur contrôle donc les deux personnages en même temps.
Le but du jeu et d'obtenir le maximum de points, en neutralisant les Bullet Bill et en attrapant les DS qui apparaissent. Seul Zarbi peut attraper les DS, car elle n'apparaissent que sur l'écran supérieur.
Pour neutraliser un Bullet Bill, il faut lui sauter dessus à la Super Mario Bros, ou l'attaquer avec une arme. Seul Ninji possède des armes.
Si Ninji ou Zarbi se fait toucher, il perd un cœur. La partie est terminée si un des deux personnages n'a plus de cœur.
- Boutons
o gauche / droite : se déplacer à gauche / à droite.
o B : sauter. Il faut d'abord charger le saut en maintenant B appuyé. Le saut se déclenche lorsque B est relâché, et sa hauteur dépend du temps de chargement accumulé (limité par une hauteur maximale)
Comme dans Super Mario Bros, lors d'un saut sur un Bullet Bill, il est possible de rebondir plus haut en maintenant le bouton B appuyé lors du contact.
o Y : Ninji attaque avec l'arme équipée. Si l'arme courante est le nunchaku, il est possible de le faire tournoyer en maintenant Y appuyé.
o A : Ninji donne un coup de pied, quelle que soit son arme.
o L / R : choisir l'arme de Ninji, parmi : [1] aucune, [2] épée, [3] nunchaku, [4] shuriken. L'arme courante est indiquée dans le coin supérieur droit de l'écran tactile.
- Score
Le score courant est indiqué sur l'écran supérieur, en haut à droite.
o Attraper une DS : +130 points
o Sauter sur un Bullet Bill : +100 points
o Neutraliser un Bullet Bill avec l'épée ou le nunchaku : +80 points
o Neutraliser un Bullet Bill avec un shuriken : +70 points
- Conseils
o Ne pas se concentrer sur un seul écran, mais plutôt sur les deux en même temps.
o Privilégiez les sauts sur les Bullet Bill, car ils rapportent plus de points que les attaques. De plus, ils permettent d'attraper les DS en rebondissant successivement. N'attaquez que lorsque c'est indspensable.
o Il est possible de neutraliser tous les Bullets Bill et d'attraper toutes les DS (même les plus inaccessibles), en trouvant la bonne combinaison pour chaque vague.
o Le jeu devient plus facile après quelques essais, quand on commence à se rappeler des différentes combinaisons. Attention : dans la toute dernière partie du jeu, les Bullet Bill apparaissent aléatoirement, ainsi que la dernière DS.
- Téléchargement
Version : 0.1
Fichier .nds : Ninji_nds.zip =
ici
Fichier .nds.gba : Ninji_gba.zip =
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Fichier .sc.nds : Ninji_sc.zip =
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Source : Ninji_0.1_src.zip =
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