Eh bien finalement Kyrax, nous sommes d'accord: tant qu'on n'a pas testé son iso sur la PS2, on n'a en fait rien fait. Il faut avant tout savoir si ça marche ou pas, et pour ça tester sur la PS2.
Il y a plusieurs méthodes pour faire maigrir: on peut utiliser Nero, ou UltraIso, par exemple. Mais Nero ou UltraIso ont un inconvénient: ce ne sont pas des logiciels de mastering, ils ne permettent pas de choisir la place des fichiers. Ce sont eux qui décident de la répartition des fichiers, on ne peut rien contrôler. Les fichiers sont mis en vrac, en tas.
Alors que la méthode Kyrax avec CDGen et IsoBuster a un mérite: même quand on déplace tous les fichiers, on garde leur localisation relative les uns par rapport aux autres. Or certains jeux utilisent cette localisation relative ( "va lire 20 blocs plus loin" ), et ils ne marcheront qu'avec la méthode Kyrax.
En fait le fichier FileList permet de contrôler l'emplacement des fichiers - il permet, quand c'est nécessaire, de tout décider soi-même, à la main. C'est nécessaire pour certains jeux.
|