Afficher un message
Vieux 13/07/2007, 13h39   #67 (permalink)
Profil
berserkua
Banni
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Abattoir de la Resistance Fall of Woman
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 436
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à berserkua
Par défaut

si tu fais ca avec précaution et minutie, ca roule tout seul

Pour retirer les 2 croix métalliques situées sous le GPU et CPU, tu fais rentrer dans le trou qui se trouve juste a coté de la vis d'une patte de la croix, un petit tournevis plat, et la tu fais un petit mouvement de levier vers le bas en le calant bien sur la vis, et hop tu auras 2 pattes de la croix qui s'enlèveront du coup en meme temps.

Pour nettoyer le CPU/GPU, utilise une brosse a dent que tu trempes dans de l'alcool à 70/90°. Tu frottes très délicatement toute la surface du processeur, tu elimines aussi les petites coulées de l'ancienne pate thermique qui se trouvent éparpillées sur la surface (très nocif car la pate est conductrice, risque d'endommagement du proc). Tu t'assures bien qu'il ny ait aucune trace de doigts, ni poussière, ni peluches dessus.
Tu nettoies aussi parfaitement la surface du ventirad, en ayant au préalable retiré le film d'alu s'y trouvant parfois, idem avec de lalcool a 70/90° en prenant soin de ne pas le rayer.
Tu déposes une petite goutte de pate thermique (arctic silver 5) sur la surface du CPU et GPU, que tu étales soigneusement, à laide dune carte téléphonique par exemple. Sur le GPU tu as le core central (plus gros), et un autre petit core à sa gauche (petit rectangle gris), n'oublie pas de lui mettre aussi de la pate, et pour finir tu en appliques aussi sur la ram se situant sous le ventirad du GPU (a gauche), car elle est en contact avec celui-ci, autant la dissiper elle aussi de facon radicale

Ensuite remonte le tout, et fais quelques tests en dessérant ou ressérant les vis du CPU/GPU (ne visse pas trop).
Lors de la phase de test, n'oublie pas de remonter le cache de ventilation blanc (très important), et de vérifier que les ventilos sont bien alimentés (on oublie parfois de les rebrancher).

Pour les gommes, préfère l'ancien type (un coté bleu, un rouge), bien plus résistantes. Et colle les non pas avec du scotch classique ou de la glue, mais avec du scotch thermique, vérifie l'épaisseur de ce scotch, et ajuste l'épaisseur des gommes en fonction de celui-ci, l'épaisseur maximum (scotch+gomme) ne doit pas excéder les 5mm. Je précise aussi que les gommes doivent être parfaitement droites, afin d'assurer un alignement optimal.
Sur certaines 360, il ya déjà des pad thermiques sur la ram (blocs de couleur orange/rose), ne pas les enlever, ils en assurent la dissipation thermique, appliquer par dessus un morceau de scotch double face (voire 2), et le tour est joué (toujours mesurer, et ajuster en fonction des 5mm max).

En espérant que ca te soit utile, et peut etre à d'autres dans la même situation.

Bon courage

Edit: Enlever aussi les rondelles qui se trouvent sur les pattes des ventirads
Elles surélèvent très légèrement le ventirad, on les retire donc pour avoir un contact parfait ventirad/pate thermique.

Dernière modification par berserkua ; 15/07/2007 à 11h56.
berserkua est déconnecté