Identification



RSS MetaGames

Accueil
PRIX DE LA WII EN BAISSE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par robocop   
02-09-2008

woolworth.jpg

Un distributeur anglais du net nommé Woolworths a réduit de 20 livres (24 euros environ) le prix public de la Wii qui passe donc à 159.99 livres. C'est la première fois où celle-ci descends en dessous de 179.99 livres. Cette petite news qui aurait pu passer inaperçue sur un site anglais nous apprends tout d'abord à se servir d'un convertisseur (xe.com) pour traduire le prix de la WII on obtient 196.50 euros au lieu de 221 euros. Donc la WII est moins chère en Angleterre qu'en France.

Mais oui ne nous le cachons pas il en est des consoles comme des jeux, les prix sont à la tête du client en fonction de son pays.Les consommateurs les plus riches payent pour les plus pauvres.

De plus connaissant la faible marge sur les consoles, il est simple de constater que le distributeur a tout simplement sacrifié totalement sa marge pour s'offrir un énorme coup de pub et promouvoir les ventes du reste de son site. Il ne s'agit donc pas d'une baisse de prix à priori répercutable en France mais seul l'avenir le dira...

Commentaires (2)add comment

shuyin said:

  Le problème n'est pas que c'est moins cher là-bas, ça a toujours été au même prix.
Seulement, ces dernières années, la Livre Sterling a perdu entre 20 et 25% de sa valeur.
Faites le calcul, et vous verrez qu'en fait, les prix n'ont pas baissé au Royaume-Uni, mais que c'est l'Euro qui a fortement augmenté.
October 01, 2008

guiguipsp said:

  Lol la wii au japon elle est a 160-170 €
Alors le bon blan c de la commander au japon est de poser une puce en tout sa revient a environ le prix de la wii en france 230-250€ et en plus on a une wii pucé donc = backup, import, jeux européen smilies/smiley.gif) que du bon en gros !
October 28, 2008

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 
< Précédent   Suivant >
Validation XHTML & CSS Copyright © 2003-2025 MetaGames-EU.com Tous droits rservs.